Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

association aide constitution dossier de retraite

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass personnels

association aide constitution dossier de retraite

Message non lu par ass personnels » 21 nov. 2011 12:48

Bonjour,

savez vous s'il existe des associations sur l'ile de france qui aide les particuliers à constituer leur dossier de retraite gratuitement??

merci

catherine

Re: association aide constitution dossier de retraite

Message non lu par catherine » 22 nov. 2011 03:44

Bonsoir
en province les agences de la cram sont disponibles pour aider les futurs retraités. Ils disposent également d as

bonne soiree

ass personnels

Message non lu par ass personnels » 22 nov. 2011 13:47

merci

desjardins

Message non lu par desjardins » 02 déc. 2013 16:36

bonjour
je souhaiterais prendre contacte avec une personne qui connait bien les dossiers de retraite car on me demande des papier qui me paraisse introuvable merci par avance de votre réponse

Guellai taieb

Message non lu par Guellai taieb » 18 nov. 2015 16:24

Merci de me répondre car je cherche
de l'aide pour constitution dossier retraite dans le 92 si possible ou
proximité.

Baleste

Message non lu par Baleste » 18 nov. 2015 22:05

Et le CICAS, ce n'est pas la préparation des dossiers ?

Desjardins, quels sont ces documents introuvables que l'on te réclame ?

ass carsat

Message non lu par ass carsat » 23 nov. 2015 12:36

Bonjour,

Les ass du service social de la CRAM (maintenant carsat) ne sont pas en mesure de vous aider pour la constitution des dossiers retraite, il faut s'adresser aux agences retraite de la carsat et demander un RDV pour être reçu par un technicien retraite qui vous aidera à constituer votre dossier!!
les assistantes sociales de la carsat ne sont pas des "techniciens" ni des "calculateurs" de la retraite!

lilou

Message non lu par lilou » 23 nov. 2015 13:31

Bonjour,

Il existe l'association ADIPR sur Paris

Paye Thierry

Message non lu par Paye Thierry » 09 févr. 2016 14:22

J'ai le sentiment que CARSAT Normandie calcule de manière complètement farfelues mes droits à la retraite. je souhaite rentrer en relation avec une association ou un organisme qui puisse m'aider à faire tous les calculs et les faire valoirs auprès des caisses de retraites.
Merci d'avance.

ANGIBAUD Odile

Message non lu par ANGIBAUD Odile » 22 févr. 2017 09:35

Je cherche une adresse en Vendée où je pourrais trouver une aide. J'ai pris ma retraite au 1er janvier et je viens juste de connaître le montant de ma retraite. Vu le montant, je voudrais être sûre que celui-ci est bien exact. Merci par avance

Répondre