Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis aux cesf Parisiennes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
girl

avis aux cesf Parisiennes

Message non lu par girl » 03 juin 2009 09:26

Pouvez- vous me dire comment se passe le concours assistant socio éducatif pour la ville de paris : il n'y a pas d'écrits?

Dans quels types de structures peut-on travailler ensuite?

merci

Fab'

Re: avis aux cesf Parisiennes

Message non lu par Fab' » 03 juin 2009 11:07

tu es bien curieuse girl...je réfléchis et je réponds,mais d'autres le feront mieux.

girl

Message non lu par girl » 03 juin 2009 12:09

la curiosité est l'enrichissement de tout être!!!
Rolland Garros doit par contre sérieusement te ramolir...lol

manue

Message non lu par manue » 03 juin 2009 13:05

Je ne suis pas CESF à Paris mais je sais qu'il y a un écrit, ensuite si tu es séléctionnée tu passes à l'oral! Et ce concours permet de postuler dans des structures telles que les CCAS, CDAS, Conseils généraux.

Audrey

Message non lu par Audrey » 03 juin 2009 13:57

Bonjour,
je travaille dansn un CHU du CASVP et je vais passer le concours pr etre titularisé. EN ce qui me concerne je n'ai qu'un oral + si je suis prise 1 an de stage.

girl

Message non lu par girl » 03 juin 2009 16:09

Audrey, j'ai entendu dire qu'il était plus interessant de travailler pour la ville de Paris plutôt que pour le CASVP. (côté financier) qu'en penses-tu?

audrey

Message non lu par audrey » 03 juin 2009 19:50

C'est la meme chose !!! Coté financier ne tattends pas a des salaires de dingue mais il y a pleins dautres avantages !

Timie

Message non lu par Timie » 04 juin 2009 16:58

Hello Girl!

Je ne suis pas encore à la ville de paris mais j'ai passé en décembre 2008 le concours.

En effet, dans un 1er temps ils sélectionnent les CV et après tu passes devant un jury de 5 ou 6 personnes (je ne me souviens plus).
Il y a beaucoup de candidats, ils ne retiennent que 10 personnes sur liste principale et 3 sur liste complémentaire (en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi).

1 fois que t'as le concours tu attends qu'ils t'appelent. Tu as pas besoin de postuler comme dans les autres CG.
Le prochain concours est prévu pour le mois de décembre 2009 me semble t-il.

Voili voulu j'espere que ces quelques lignes te seront utiles!

Bonne soirée

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 04 juin 2009 23:06

Comme Timie j'ai passé ce concours en decenbre 2008 et j'ai été reçu mais toujours pas appelée. Du coup j'ai du chercher autre chose

girl

Message non lu par girl » 05 juin 2009 12:45

savez vous combien gagne 1 assistant socio éducatif spé cesf au casvp et à la ville de Paris pour voir la différence
merci

Il doit y avoir ausi une différence des structures dans lesquelles ont est muté selon qu'on travaille au casvp ou bien à la ville de Paris?
merci

Répondre