Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bac pro SPVL
Bac pro SPVL
Bonjour à toutes,
On vient de me proposer un poste à temps complet en tant que professeur en bac pro "service de proximité et vie locale".
J'aimerai savoir si vous avez vécu ou si vous vivez cette expérience pour pouvoir m'aider à prendre une décision.
D'avance merci.
On vient de me proposer un poste à temps complet en tant que professeur en bac pro "service de proximité et vie locale".
J'aimerai savoir si vous avez vécu ou si vous vivez cette expérience pour pouvoir m'aider à prendre une décision.
D'avance merci.
Re: Bac pro SPVL
bonjour.
voila moi je suis actuellement en bep css , je vien de le passé en espérant l avoir..
suite a l optention de ce diplome j aimerais telment étre acepter en bac pro spvl..
mon lycée vien d aquiérir en septembre 2006 une classe de bac pro spvl premiére année ..
cette formation ouvre beaucoup de porte et surtout a pas mal de concours...
comme le bac pro vien de s ouvrir il n y a pas de livres concernants les matiéres.. enfin au lycée nous n en avons pas encore connaissances ..
mes graces a d autres matiéres nous nous en sortons...
en espérants que j ai put vous aider
veuillez agréer monsieur l intention de mes entiments d intingué
et a bientot je l espére
voila moi je suis actuellement en bep css , je vien de le passé en espérant l avoir..
suite a l optention de ce diplome j aimerais telment étre acepter en bac pro spvl..
mon lycée vien d aquiérir en septembre 2006 une classe de bac pro spvl premiére année ..
cette formation ouvre beaucoup de porte et surtout a pas mal de concours...
comme le bac pro vien de s ouvrir il n y a pas de livres concernants les matiéres.. enfin au lycée nous n en avons pas encore connaissances ..
mes graces a d autres matiéres nous nous en sortons...
en espérants que j ai put vous aider
veuillez agréer monsieur l intention de mes entiments d intingué
et a bientot je l espére
Bonjour Carine,
Pour enseigner actuellement en SPVL en option G2, je t'avoue que la charge de travail est impressionnante, mais étant en métropole( moi je suis en nouvelle-calédonie), tu auras peut-être accès à plus de ressources que nous...
Maintenant tout dépend des options choisis par l'établissement qui te proposes ce poste? L'expérience peut être interessante. Bon courage dans ta décision. Tiens-moi au courant si tu le souhaites.
Pour enseigner actuellement en SPVL en option G2, je t'avoue que la charge de travail est impressionnante, mais étant en métropole( moi je suis en nouvelle-calédonie), tu auras peut-être accès à plus de ressources que nous...
Maintenant tout dépend des options choisis par l'établissement qui te proposes ce poste? L'expérience peut être interessante. Bon courage dans ta décision. Tiens-moi au courant si tu le souhaites.
J'enseigne en BAC PRO SPVL depuis septembnre 2006 dans l'académie de la Martinique. Nous sommes 3 professeurs de STMS à intervenir chacun avec une formation de base différente. J'ai une formationen droit, un collègue est plutôt doué en communication et le 3ème a travaillé dans le domaine social. Nos champs sont A2 G2. J'avoue que je n'y arriverais pas seul c'est pourquoi je te recommande de partager la tâche car tout est à contruire dans ce nouveau Bac pro.
J'essaie d'obtenir des sujets d'examen puisque la première session a eu lieu en juin 2005
BQon courage collègue.
J'essaie d'obtenir des sujets d'examen puisque la première session a eu lieu en juin 2005
BQon courage collègue.
Prof de SMS- ST2S, on vient de me proposer un poste en Bac pro SPVL où puis-je trouver des ressources (sites, manuels) pour préparer mes cours ? Apparemment, je vois que la charge de travail est importante. Je dois dèjà gérer la réforme du bac ST2S : est-ce jouable ?
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
cette formation est tres interressante cela dit
je pense que certain point reste a eclaicir pour les éléves
je pense que certain point reste a eclaicir pour les éléves
Pour ST2S pas de problème. Il y a une longue tradition et les choses ne changent pas beaucoup. Le BAC PRO SPVL est à ses débuts. Il n'y a pas de livre cependant je recommande pour ce qui concerne le côté gestion, la partie juridique de se référer aux livres de législa tion des BAC STT. De toute évidence, il faut chercher dans les programmes d'autres sections et faire du concret. Multiplier les visites, conférences, participer aux actions mises en place par les communes et associations. Multiplier les partenariats.
Ce que j'ai faitr avec les élèves :
- Participation à un procès correctionnel et assises
- Participation à une conférence sur un problème sanitaire
- Participation à un exercice séisme grandeur nature dans une commune de 10 000 habitants. Jeux de rôle
-Stages en association de réinsertion de SDF
-Stages dans des associations recevant des publics femmes victimes de violences conjugales
-Stages dans des sociétés d'HLM
Nous avons commencé avec 24 élèves, 5 ont abandonné dont une après sons succès au concours préparant le DPAS. Pas de nouvelle des autres.
Je pense qu'il faut absolument rechercher les sujet sur lesquels ont planché la première promotion, ce qui nous donnera une idée plus claire.
Il faut ramer et nous découvrirons l'Amérique Bon courage à tous
Ce que j'ai faitr avec les élèves :
- Participation à un procès correctionnel et assises
- Participation à une conférence sur un problème sanitaire
- Participation à un exercice séisme grandeur nature dans une commune de 10 000 habitants. Jeux de rôle
-Stages en association de réinsertion de SDF
-Stages dans des associations recevant des publics femmes victimes de violences conjugales
-Stages dans des sociétés d'HLM
Nous avons commencé avec 24 élèves, 5 ont abandonné dont une après sons succès au concours préparant le DPAS. Pas de nouvelle des autres.
Je pense qu'il faut absolument rechercher les sujet sur lesquels ont planché la première promotion, ce qui nous donnera une idée plus claire.
Il faut ramer et nous découvrirons l'Amérique Bon courage à tous
Correction : la première session de bac pro spvl a eu lieu en juin 2007. C'est très récent. La première personne qui obbtient un sujet est priée de transmettre. Merci d'avance.
Je propose de transmettre des progresssions
Je propose de transmettre des progresssions
bonjour je vien d'obtenir mon bep css que j'ai passer avec le cned et je voudrais faire un bac pro spvl mais voila je vie en afrique et le cned n'assure pas les cours de ce bac j'aimerais savoir comment faire ? mon frere a voulut preparer un bac pro par le cned l'annee derniere qui l'a abbandonner je peut donc recuperer ces cours generale donc j'aimerais savoir si je peut entrer en contact avec un professeur de ce bac pouvant m'aider car je conte passer la deuxieme annee en lycee pour etre sur de l'avoir .ou peutetre existe t'il un autre moyen d'avoir ces cours? merci de repondre c'est urgent.