Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bénévolat auprès d'une pouponnière

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

Bénévolat auprès d'une pouponnière

Message non lu par Sabrina » 12 juil. 2010 14:13

Bonjour,

Je réfléchie en ce moment sur un projet de monter une association.
Pour résumé rapidement, le but serait d'intervenir auprès des enfants placés en pouponnière. Leur proposer sur place des activités ludique, éducative , ou des sorties. Le système existe déjà et surtout dans les hopitaux auprès des enfants malades.Comme j'imagine bien que les pouponnières doivent avoir des règlements strictes je me demande si les structures en France peuvent accepter ce genre d'association.
Est-ce qu'il y aurait ici des personnes travaillant en pouponnière qui pourrait m'indiquer si c'est un projet téhoriquement réalisable ou pas du tout?
Merci d'avance

pau

Re: Bénévolat auprès d'une pouponnière

Message non lu par pau » 27 juil. 2010 17:29

Projet ambitieux, mais assez dur quand même..
Es tu diplomée au niveau de la petite enfance ?
Que penses tu de la sécurité affective de ces enfants ??
Je suis actuellement en stage en pouponnière, et effectivement, la reglementation est très stricte

Farfalla

Re: Bénévolat auprès d'une pouponnière

Message non lu par Farfalla » 30 juil. 2010 20:08

Bonjour!
j'ai travaillé dans une pouponnière pendant plusieurs années et même si c'est un projet qui pourrait être super,je pense qu'il est très difficile a réaliser!
De plus,je pense que pour les enfants ce serait compliqué de voir et de s'adapter encore à des personnes differentes de celes qui s'occupent d'eux ou alors il faudrait que ce soit au maximum du temps les memes personnes.Ce qui peut être compliqué pour du bénévolat!!
Après c'est un projet à monter et à réflechir!

ADELINE

Re: Bénévolat auprès d'une pouponnière

Message non lu par ADELINE » 02 août 2010 20:20

bonjour,

Depuis cette année je fais du bénévolat auprès d enfants et là par exemple je suis allée à une autre association ,c était bien et tout, j y retourne demain ce jusqu au 11.

Sinon, habituellement, je travaille à un centre de Loisirs et j ai commencer à faire du bénévolat que depuis d année jusqu à aujoud hui et comme je disais je reprends à la rentrée , mais je l ai déjà fais avant aussi

CARMEN

Re: Bénévolat auprès d'une pouponnière

Message non lu par CARMEN » 26 mars 2013 23:06

Bonjour ou tu t adresser pour faire ton stage en pouponnieres?? et moi aussi je suis intérréser pour faire du benevola en pouponnieres si vous sabez ou on doit ce diriger pour pouvoir en faire dit moi s'il vous plait

Ndiaye

Re: Bénévolat auprès d'une pouponnière

Message non lu par Ndiaye » 20 janv. 2015 11:46

Bonjour je suis assistante sociale de formation à l'école nationale de developpement sanitaire et social(endss) du Sénégal.
J'aimerai faire presenter mon memoire sous le thème de la pouponnière ainsi votre aide me sera d'une grande utilité...
Merci d'avance.

mockelyn Clio

Re: Bénévolat auprès d'une pouponnière

Message non lu par mockelyn Clio » 28 avr. 2015 14:58

Bonjour

Je pense que ceci serait une exelente idée, moi même je recherche à faire du bénévolat. Je trouve ton projet ambitieux mais indispensable pour pour redonner le sourire à ses enfants qui malheureusement l' ont perdu depuis longtemps.

Bonne journée a toi

BOCH BEATRICE

Re: Bénévolat auprès d'une pouponnière

Message non lu par BOCH BEATRICE » 25 avr. 2016 20:52

Je suis en retraite à partir de septembre,je quitte justement mon travail que j exserçai dans un foyer et pouponniere en même temps
j envisage peut être de faire du bénévolat dans le même environnement
je fais des recherches dans ce but et toutes les propositions sont les bienvenues,je ne compte pas m investir tout les jours,car j aurai surement d autres choses à faire mais à reflechir
merci pour vos réponses

Clouin

Re: Bénévolat auprès d'une pouponnière

Message non lu par Clouin » 05 oct. 2017 00:37

Je suis sans travail donc temps libres j ai travaillée dans les écoles maternelles j adore les bébés et tous ce que j aimerais leurs donner sais de la douceur tendresse ect.... Pour les aider à passer un capté difficile pour ceux qui en ont besoins j ai beaucoup de amour à donner
J j'habite sur montlucon.
Madame CLOUIN jocelyne

Répondre