Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'être eclairée

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

besoin d'être eclairée

Message non lu par julie » 19 avr. 2004 13:59

J'approche aujourd'hui les 25 ans, j'ai préparé cette année le concours d'assistante sociale que j'ai passé dans trois écoles. J'ai déjà essuyé deux echecs mais ne perds pas espoir...
Je ne veux pas renoncer à mon projet professionnel : travailler au contact d'adultes en difficulté sociale !!!
Alors, J'ai cherché un petit boulot dans ce domaine, en vain...
Puis je me suis renseigné afin de faire du bénévolat. Là, on m'a proposé de faire du soutien scolaire ou de la distribution de bougie contre don d'argent... des propositions loin de mon projet.
Je me suis dirigée vers la mission locale de ma ville ( annecy ) y ai trouvéunepetitennonce intéressante pour devenitr aide-educ mais on m'a retorqué que je ne pouvais pas y acceder car titulaire d'un DEUG de sociolgie je ne suis pas en GRANDE PRECARITE...
est-il donc impossible de travailler sans qualification???
Je ne demande pas à prendre la ^lace d'une assistante sociale ou d'une conseillere !!!
je déménage sur Chambéry et ne souhaite pas être confronté aux mêmes erreurs. je demande alors un peu de soutien et quelques conseils sur les bonnes demarches a suivre. Merci !!!!

Lilou

Re: besoin d'être eclairée

Message non lu par Lilou » 23 avr. 2004 15:18

Salut Julie,
je suis actuellement en formation d'AS et titulaire aussi d'un DEUG de socio c'est pourquoi je me sens le devoir de répondre à ton message "besoin d'être éclairée"...
si tu ne commences pas ta formation en septembre prochain je te conseille de poursuivre la fac en licence de socio ou psycho car tu en auras besoin pour être AS (malgrès ce qu'on dit), et puis si tu souhaites travailler ou concilier les 2, recherche un emploi en tant qu'animatrice dans les centres sociaux ou les foyers d'hébergement (CHRS), ils ont souvent besoin de monde... tu peux peut-être aussi travailler en tant q'aide médico psychologique (souvent auprès de personnes handicapées)...
si tu souhaites faire du bénévolat, je te conseille l'humanitaire, c'est TRES formateur!
dis le si tu veux plus d'infos

Bon courage

sarah

Répondre