Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts cned et travailler

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

bts cned et travailler

Message non lu par sophie » 08 mars 2006 15:54

salut a tous,
je cherche quelqu'un qui fait le bts par le cned.a-t-on le temps de cumuler un emploi? N est ce pas trop dur ? merci de vos réponces!!!

Bérénice

Re: bts cned et travailler

Message non lu par Bérénice » 08 mars 2006 16:35

Salut Sophie,
Pour ma part j'ai préparé mon BTS par le Cned en travaillant. Je gardais des enfants chez des particuliers 36h/ semaine et plus pendant les vacances scolaires. Je ne me suis pas vraiment sentie débordée et j'ai eu mon BTS du premier coup. Le problème c'est pour les stages. J'ai du les prendre sur mes congés payés et rajouter une ou deux semaines de congés sans soldes. Du coup je n'ai pas eu du tout de vacances pendant 2 ans. Si tu travailles tes cours régulièrement, il n'y a pas trop de problèmes mais c'est vrai que ça ne laisse pas énormément de temps libre et il faut que les personnes autour de toi le comprennent aussi. Pour ma part, mon copain suivait lui aussi des cours par le cned pour préparer des concours en travaillant à temps plein à côté donc l'ambiance était assez studieuse à la maison. Quand on a pas vraiment le cchoix financièrement et que l'on est motivé c'est tout à fait jouable.
Bon courage pour la suite et n'hésite pas à me poser des questions si tu as besoin.
Bérénice

rose

Message non lu par rose » 08 mars 2006 19:19

Moi aussi, je souhaite passer le BTS ESF via le CNED mais apparemment il y a peu de réussites lors de l'examen. A vrai dire, j' appréhende, je ne me sens pas capable d'assurer pendant 2 ans. Je suis monitrice éducatrice, et je travaille à plein temps dans une MAS. De plus, cela fait un moment que j'ai quitté le lycée alors les cours de physique, d'anglais et de biologie me font peur. Pour l'instant, je ne sais pas trop, je réfléchis!!!

sophie

Message non lu par sophie » 09 mars 2006 09:49

salut Rose,
Je comprends tout a fait ton
apprehention....De plus je ne connais pas le taux de réussite a l examen pour les étudiants qui ont fait ca avec le cned! pour ton cas je pense que tu peux demander un congés individuel de formation et pourquoi pas tenter ta chance en formation continue(école)moi, j ai 25 ans donc ca m effraie un peu aussi de retourner a l ecole.C est ce que je vais essayer avant le cned.Tu peux aussi faire une mise a niveau avec le cned .
Voila je te souhaite bon courage et tiens moi au courant de ce que tu envisages.bonne journée,Sophie.

Vir

Message non lu par Vir » 09 mars 2006 21:18

Bonsoir,pour répondre a ta question il est dur de cumuler cours du cned et boulot(je travaille dans un cht pr pers agées).d'ailleurs si0quelqu'un pt m'envoyer les corriges de seconde année.merci d'avance

sophie

Message non lu par sophie » 10 mars 2006 10:28

salut rose,
je viens juste de me mettre a internet donc je crois que tu nas pas eu mon message!
je comprends tout a fait ton apprehension...de plus, je ne connais pas le taux de réussite pour les étudiants qui ont fait ca par le cned! pour ton cas, je pense que tu peux demander un congés individuel de formation et pourquoi pas tenter ta chance en formation continue(école) moi j ai 25 ans donc ca m effraie un peu aussi de retourner a l école.C est ce que je vais essayer avant le cned.voila je te souhaite bon courage et tiens moi au courant de ce que tu envisages.bonne journée.sophie.

Répondre