Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS en un an à 50ans

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Babeth

BTS en un an à 50ans

Message non lu par Babeth » 27 mars 2009 16:37

Bonjour,

J'ai 50 ans et j'envisage de faire le BTS ESF en un an en formation continue.
Professionnellement parlant est-ce que c'est envisageable?
J'ai de bonnes connaissances dans le domaine de l'handicap, et j'ai très envie de faire de l'accompagnement et du conseil auprès de parents d'enfants handicapés.
Est-ce qu'une personne parmi vous aurait un parcours similaire?
Merci d'avance pour vos réponses.

léni

Re: BTS en un an à 50ans

Message non lu par léni » 28 mars 2009 07:22

Bonjour Babeth
Je suis en formation continue. Dans ma promo il y a des filles de ton âge. Il faut savoir que la formation est difficile et qu'elle demande beaucoup de travail personnel. C'est très pointu en Biologie et physique chimie. Mais la réforme changera peut être la donne ! Mais c'est faisable ! Bon courage :)

Orlane

Message non lu par Orlane » 28 mars 2009 12:49

Bonjour Babeth,
j'ai fait le bts esf en un an, sachez que c'est faisable mais que ça demande du travail et il faut être motivé.
Mais en général, il n'y a pas de soucis si ce sont de bons formateurs et s'il y a une bonne entraide entre tous.
Je passe mes exams cette année donc je verrai le verdict.
Bonne continuation.
Orlane

Christiane

Message non lu par Christiane » 28 mars 2009 18:14

Bonjour,

J'ai 49 ans, je dois passer le BTS en candidat libre cette année. j'avais effectué les 2 ans par le CNED. Je n'ai pu passer l'exam. en 2007, en raison de mes pb familiaux, déménagement... Je t'en courage à faire ton choix, si c'est ton objectif. Au pire des cas, si je ne l'obtiens pas j'ai l'intention de le passer l'année prochaine !
Alors bonne perspective !

christelle

Message non lu par christelle » 28 mars 2009 20:41

Bonjour Christiane
En ce qui me concerne j'ai 35 ans, 3 enfants de 5, 6 et 9 ans, et je travaille à tps plein (filière administrative). Je souhaite vraiment changer de filière, et le métier de CESF m'attire très particulièrement. Je me renseigne donc également pour le BTS ESF... J'ai vu que tu l'avais préparé par le CNED... Comment est-ce que ça s'est passé pour toi ? Est-ce que c'est lourd au quotidien ?
Merci de tes conseils...

Martine

Message non lu par Martine » 29 mars 2009 15:03

Bonjour,

J'ai eu mon BTS à 50 ans et je ne trouve pas de travail. Les employeurs ne veulent pas se risquer à m'embaucher.
Je ne perds pas courage mais je vous en parle que vous soyez aussi prévenues de cela.

Christiane

Message non lu par Christiane » 30 mars 2009 13:39

Bonjour Christelle,

J'aurai préféré attendre le résultat final pour te dire si cela a été posifif d'avoir opter par le CNED ! Tu sais j'ai eu 4 enfants 28, 24, 19 et 10 ans dont les 2 plus jeune au cours de la formation, avec un mari qui ponctuellement m'aider pour le ménage. Je sors d'un secteur social, secrétaire médico-sociale avec une expérience plutôt dans le social. Tout cela pour te dire que qu'on ne peux considérer cette expérience que par soi-même. En tout cas, il faut s'organiser du fait d'être l'étudiant et le "prof", afin d'être méthodique et régulier dans les cours.
L'essentiel a été la prise de conscience qu'il fallait que j'assimile ce lot de cours pas évident. L'éveil perso est un peu plus solliciter. J'aurai tellement souhaité quelquefois d'être en cours dans une classe avec l'enseignement des profs, pour les cours de physique, chimie et l'anglais et bien entendu cuisine et couture. j'ai effectué l'accompagnement vert et la pratique d'art plastique et cuisine, couture dans un lycée transmis par le CNED, deux semaines de cours externes.
j'espère avoir répondu à tes questions.

BECASSINE

Message non lu par BECASSINE » 01 avr. 2009 14:22

J'ai fait un BTS en VAE et aprés j'ai fait l'année de Conseillère en ITS avec un CIF ce qui m'a permis d'obtenir le DE à 51 ans.

la formule VAE m'a permis de faire "tranquillement" le BTS

BECASSINE

Message non lu par BECASSINE » 01 avr. 2009 14:25

J'ai fait un BTS en VAE et aprés j'ai fait l'année de Conseillère en ITS avec un CIF ce qui m'a permis d'obtenir le DE à 51 ans.

la formule VAE m'a permis de faire "tranquillement" le BTS c'est à dire de prendre le temps de la réflexion mais la 3èm année a été plus difficile. Toutefois, je referais de la même façon si c'était à refaire.

quant à l'emploi j'ai pu réintégrer la même strucuture mais avec un nouveau poste

Bon courage

Babeth

Message non lu par Babeth » 01 avr. 2009 20:02

Merci à toutes pour vos réponses,je suis vraiment touchées.
Actuellement le souci est que mon dossier a été refusé au FONGECIF, je dois donc soit me faire licencier soit attendre encore une année.

j'attends les résultats de l'examen d'entrée à IFORIS à Angers pour me décider.

J'ai vraiment très envie de le faire mais j'ai peur de ne pas trouver d'emploi, j'ai deux enfants en Seconde et ça coûte!

Merci encore et à bientôt.

Répondre