Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf alternance au mfr de baulon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

bts esf alternance au mfr de baulon

Message non lu par sandra » 21 mai 2007 12:19

bonjour! je viens d'être recu au bts esf a baulon et j'aurai aimer savoir si ceux issu des anciennes promotions ont aimé la structure, les cours, l'ambiance général, au niveau des stages s'il sont dur a trouver, pour l'hébergement chez l'habitantet le financement de la formation! merci d'avance!

deydey

Re: bts esf alternance au mfr de baulon

Message non lu par deydey » 21 mai 2007 13:20

j'ai passé deux ans en bts esf à baulon, si tu veux on peut en parler sur mon adresse e mail! j'ai été très ravie de la formation.

sandra

Re: bts esf alternance au mfr de baulon

Message non lu par sandra » 21 mai 2007 19:34

salut audrey! bien sur que sa m'intéresse laisse moi ton adresse msn! a trè vite!!

maryse

Re: bts esf alternance au mfr de baulon

Message non lu par maryse » 21 mai 2007 20:19

Je suis a baulon.Un petit conseil commence à enoyer des courriers pour les stages.Dans le domaine esf c'est pas évident d'en trouver.
pour ce qui est du prix de la formation tout dépend de ton parcours scolaire ton age si tu as le droit au chomage.

j'éspère que ca ira, bon courrage

lilie

Re: bts esf alternance au mfr de baulon

Message non lu par lilie » 22 mai 2007 18:54

salut les filles
moi j'ai fais mon BTA SMR a Baulon et j'en garde un très bon souvenir. Dommage que le BTS n'existait pas qund j'y étais sinon je l'aurai fais la bàs. En ce qui concerne les stages, il faut comencer à chercher dès maintenant car ce n'est pas évident à trouver.
Bon courage

ophelia

bts esf alternance au mfr de baulon

Message non lu par ophelia » 03 oct. 2007 13:03

cc les gens,si y a des filles qui ont fait un bts esf alternance a baulon j'aimerai avoir quelque renseignement...sur la formation,les stages.merci d'avance

MAYOUNE

Re: bts esf alternance au mfr de baulon

Message non lu par MAYOUNE » 24 avr. 2008 17:56

J'ai passée les 2 premières années a Baulon
G été logé dans la 1ére maison a l'entrée de la mfr.Chez Mr et Mme GUERZIDER.C'est pas très cher et on peut payé a la semaine (intéressant selon les dates de stages)
Les stages sont assez difficiles a trouvé.
G eu la chance de trouver une structure adéquate et ki m'a prise pendant 2 ans le PACT ARIM d'ille et Vilaine
C'est très formateur
tu peux également demander dans les ccas
J'ai eu bcp de souci de santé pdt ma formation et g finalement obtenu le diplôme grâce au sérieux et au suivi de cette école
Elle vaut bian son prix, dommage ke c'es si éloigné de la ville
Bon courage

Moi

Re: bts esf alternance au mfr de baulon

Message non lu par Moi » 12 mai 2008 23:40

La formation en alternance oui, mais je ne ferai pas des eloges des formateurs. Pour le prix que l'on paie (6400(e)) nous n'avons pas eu l'integralité des cours pour nous présenter à l'exam entre les changements de formateurs, les petits nouveaux...A réfléchir!
En plus, on nous oriente pas pour la recherche de stages! Franchement, pour un suivi c'est un super suivi...

céline

Re: bts esf alternance au mfr de baulon

Message non lu par céline » 01 juil. 2008 15:32

Bonjour,

ah oui c'est 6400 euros la formation les deux années?ou 1 année?
On a le droit à des aides de la région?
Il faut poser sa candidature que si on a trouvé une structure qui nous prend pour nos 36 semaines de stage?
Je suppose que l'on ne peut pas faire la 3ème année dans cette école car j'ai rien vu concernant le DECESF.

Merci

Céline

nouvelle TESF

Re: bts esf alternance au mfr de baulon

Message non lu par nouvelle TESF » 03 juil. 2008 21:30

Les 6400 euro sont pour les 2 ans, il existe effectivement des aides de la région mais je crois qu'il faut avoir plus de 26 ans et encore je crois que c'était la derniere année mais je n'en suis pas sure.
Non tu n'as pas besoin d'avoir directement tes stages à l'entrée mais c'est mieux de faire les demarches avant la rentrée car tu es débarassée et puis ca n'est vraiment pas évident de prendre contact lorsue tu es en formation.
Enfin , ils ne proposent pas la 3ème année et ils ne nous ont pas préparé cette année pour passer les concours dans les autres écoles par rapport à d'autres filles de plusieurs autres centres de formation comme jeanne d'arc à coté on ne valait rien. La preuve sur une dizaine de filles qui se sont présentées 3 seulemnt sont loin sur la liste d'attente, pour l'irts de rennes! Et 2 ont été prise ailleurs pour le DE. Autrement dit pas grand chose.
Si ça t'interesse les resultats sont tombé aujourd'hui et nous sommes 11 à l'avoir eu sur 18...

Répondre