Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF / ICAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
axl
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2021 16:24

BTS ESF / ICAF

Message non lu par axl » 18 oct. 2021 16:33

Bonjour,

je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF, j'ai du mal a me lancer dans mon ICAF, j'ai quelques constats mais ne trouve pas ma problématique... :?:
Si certains sont motivés pour bosser ensemble et s'aider mutuellement que se soit pour l'ICAF ou pour n'importe quelle matière je suis preneuse !! :)

adresse mail : axellerullier@hotmail.fr

Juju_
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2018 15:14

Re: BTS ESF / ICAF

Message non lu par Juju_ » 07 nov. 2021 00:53

Bonjour,

Tu es dans quelle structure de stage ? Quelles sont ses missions/champ d'intervention ? Auprès de quel public ?
Quels sont les constats que tu as fait ? Qu'est-ce qui a déjà été mis en place au sein ou en cours de ta structure ?

axl
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2021 16:24

Re: BTS ESF / ICAF

Message non lu par axl » 08 nov. 2021 17:13

Je suis dans un centre social, et je touche au public famille surtout parents/enfants mais aussi animation adultes : proposition et animation d'ateliers, réalisation d'outils de communication et je m'occupe aussi de l'épicerie sociale.
j'ai fait très peu de constat : aucune poubelles jaune au sein de l'épicerie sociale et Certains bénéficiaires de l’épicerie ne diversifient pas leurs paniers repas (parfois peu voir aucun légumes/fruits et exclusivement produits gras et sucrés, plats prêts…

Juju_
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2018 15:14

Re: BTS ESF / ICAF

Message non lu par Juju_ » 28 nov. 2021 00:07

Tu te sens plus à l'aise sur les acctions concernant l'habitat/logement ou SAH ?