Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF: Lycée Réaumur Laval

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aiglobulles

BTS ESF: Lycée Réaumur Laval

Message non lu par aiglobulles » 21 mai 2005 00:55

Bonjour,

j'aimerai juste entrer en contact avec des personnes qui suivent la formation BTS ESF au lycée Réaumur de Laval.

Vous pouvez me contacter via mon mail perso: aiglobulles chezhotmaildotcom

merci d'avance

aiglobulles - bruno mercier

Emilie

Re: BTS ESF: Lycée Réaumur Laval

Message non lu par Emilie » 25 mai 2005 22:08

Salut je suis étudiante en 2ème anné en BTS ESF à réaumur, tu veux des renseignements ?

aiglobulles

Message non lu par aiglobulles » 26 mai 2005 03:13

Hello Emilie,

merci d'avoir pris la peine de répondre.... en fait oui, j'aimerai bien avoir quelques infos surtout concernant l'ambiance de la promo, la pédagogie des profs, la facilité ou non de trouver des stages sur Laval...
Aussi l'âge moyen des élèves de la classe notament en première année...

En fait, je reprend les études après avoir arrêté près de 7 ans. J'ai passé l'équivalent du bac en 2003 et là, j'étais en BTS ESF par correspondance mais pas motivé pour bosser chez moi.. je sens que j'ai besoin d'être cadré.
J'ai bossé quelques temps, tantôt comme animateur, aide éducateur de jeunes enfants pdt un an, puis autant de temps comme travailleur social dans un CHRS.

Si tu as des infos, conseils ou encore bons tuyaux, je suis preneur ;)

Ah et aussi, le lycée en lui même ? L'ambiance générale ? Le nombre approximatif d'élèves ? Et enfin, Laval même, c'est une ville comment ? J'habite colmar en alsace... ça risque de me faire un sacré changement çà la rentrée...

D'avance merci pour ta réponse

aiglobulles

PS: dsl pour ttes ces questions... mais bon, j'arrive à un gros tournant ds ma vie alors forcément... :DD

Clémentine

Message non lu par Clémentine » 26 mai 2005 18:37

salut,

Enfaite j'ai passé le concours pour rentrer en troisième année de DE à laval;

Est ce que tu sais quand on aura les résultats? et enfaite ils prennent combien de personnes?

Merci de me répondre

Clem

aiglobulles

Message non lu par aiglobulles » 26 mai 2005 23:46

Hello Clem,

n'étans pas encore à Laval, je ne puis répondre à tes questions, mais toi, as tu passée ton bts à Réaumur ?Je ne savais pas que l'année de DE se faisait sur concours.. :(

aiglobulles

marlene

Message non lu par marlene » 16 janv. 2006 12:27

Bonjour
je suis en 2è année ESF et souhaiterai passé mon diplôme d'état.Pourriez vous me donner des info concernant le diplome d'état ESF à Réaumur? (sélection, contenu de la formation...)

Mimi

Message non lu par Mimi » 16 janv. 2006 13:57

Salut aiglobulles.
Je suis CESF en poste diplômé en oct 2005. J'ai fait mon BTS à Laval, il y a donc bientôt 2 ans maintenant. Je n'étais pas originaire de ce département aussi. Globalement, l'ambiance ça allait, comme tout les BTS ESF il faut s'accrocher ! Tu sais reprendre ses études est sacrément courageux, en BTS j'ai une copin qui avait arrêté l'école depuis 5 ans et en DE une depuis 10 ans. Et elles ont réussi toutes les 2. Sinon, la ville en elle-même est pas très grande et c'est pas une ville vraiment étudiantes, tu vois ce que je veux dire. Mais si tu te fais des amis et que tu bouges un peu (vers Rennes par exemples, à 45mn) ça va!
Bon courage,
Mimi

valerie

Message non lu par valerie » 11 avr. 2006 20:58

en fait j'aurai voulu sympathiser avec les deuxième année de laval car c'est ici que je vais passer merci à bientôt

sandy

Message non lu par sandy » 24 avr. 2006 15:30

bonjour !
je voudrais juste savoir si certaines personnes avaient reçu des convocations pour réaumur ?
merci d'avance :)

v

Message non lu par v » 25 avr. 2006 18:39

moi non plus je n'ai rien recu et je doit le passer à laval aussi

Répondre