Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF: Lycée Réaumur Laval

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aiglobulles

BTS ESF: Lycée Réaumur Laval

Message non lu par aiglobulles » 21 mai 2005 00:55

Bonjour,

j'aimerai juste entrer en contact avec des personnes qui suivent la formation BTS ESF au lycée Réaumur de Laval.

Vous pouvez me contacter via mon mail perso: aiglobulles chezhotmaildotcom

merci d'avance

aiglobulles - bruno mercier

Emilie

Re: BTS ESF: Lycée Réaumur Laval

Message non lu par Emilie » 25 mai 2005 22:08

Salut je suis étudiante en 2ème anné en BTS ESF à réaumur, tu veux des renseignements ?

aiglobulles

Message non lu par aiglobulles » 26 mai 2005 03:13

Hello Emilie,

merci d'avoir pris la peine de répondre.... en fait oui, j'aimerai bien avoir quelques infos surtout concernant l'ambiance de la promo, la pédagogie des profs, la facilité ou non de trouver des stages sur Laval...
Aussi l'âge moyen des élèves de la classe notament en première année...

En fait, je reprend les études après avoir arrêté près de 7 ans. J'ai passé l'équivalent du bac en 2003 et là, j'étais en BTS ESF par correspondance mais pas motivé pour bosser chez moi.. je sens que j'ai besoin d'être cadré.
J'ai bossé quelques temps, tantôt comme animateur, aide éducateur de jeunes enfants pdt un an, puis autant de temps comme travailleur social dans un CHRS.

Si tu as des infos, conseils ou encore bons tuyaux, je suis preneur ;)

Ah et aussi, le lycée en lui même ? L'ambiance générale ? Le nombre approximatif d'élèves ? Et enfin, Laval même, c'est une ville comment ? J'habite colmar en alsace... ça risque de me faire un sacré changement çà la rentrée...

D'avance merci pour ta réponse

aiglobulles