Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF par correspondance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Huysschaert

Re: BTS ESF par correspondance

Message non lu par Huysschaert » 16 sept. 2013 12:21

Bonjour ,

J'ai obtenus le bac ST2S(10.20) cette année , je vais avoir 21 ans et je ne veux pas perdre encore du temps alors j'aimerais faire le bts esf mais les écoles n'ont plus de place ou après étude de mon dossier ne m'accepte pas alors en dernier recours j'ai pensée à le faire par correspondance cette année et si possible rejoindre une école pour la seconde. Mais je ne sais pas comment sa ce déroule si c'est vraiment efficace ?et le prix ?, sachant que je n'ai pas de travail je pourrais me consacrer entièrement pour le bts mais je l'alternance me tente aussi. Voila si vous avez des conseils merci à tous.

Angeliaue

Message non lu par Angeliaue » 20 oct. 2013 23:13

bonjour
j'envisage de me lancer dans une formation a distance pour le bts esf, pourriez vous me faire part de votre parcours?

audrey

Message non lu par audrey » 21 oct. 2013 12:08

Depuis fin septembre j’ai commencer les cours de BTS esf 1 ère année à distance et je n'ai toujours pas envoyé un seul devoirs tellement il y a de matières je ne sais plus par ou commencer j'aimerais envoyer des devoirs au moins une fois tout les 15 jours pour pouvoir intégrer une école pour la seconde année sachant que je n'ai pas de travail je suis libre du lundi au vendredi mais je ne sais pas qu'elle méthode aborder ni qu'elle organisation. Si vous avez des conseils merci d'avance.

dounia

Message non lu par dounia » 14 juil. 2014 04:30

bonjour, je souhaite debuter un bts esf via le cned mais je ne sais.pas.comment m'inscrire et ou m'inscrire. pouvez vous m'informer svp?

jessica

Message non lu par jessica » 18 févr. 2016 10:44

bjr je voudrais faire le bts esf et jaimerais avoir des conseil cmt vs avez fai pr etudier... est ce dur? jai peur de ne pas reussir tt seul et de regreter

delphf

Re:

Message non lu par delphf » 18 févr. 2016 11:29

Bonjour Jessica,

Les doutes, les peurs, sont naturelles. Ne partez pas pessimiste. Cela ne signifie pas faire l'autruche et nier les difficultés des cours à distance, juste, prendre en amont conscience du travail qu'il va falloir fournir et donc être réaliste en lien avec notre personnalité.
Les cours par correspondance ne correspondent pas à tous.
faut-il se poser les bonnes questions sur ces capacités à ...

Il faut plusieurs qualités si l'on veut réussir, être organiser, autonome, curieuse (car à mon avis les cours seuls ne suffiront pas), se tenir aux objectifs même si l'envie n'y est pas pour ne pas se rajouter du temps de travail et être dépasser/désorganiser.
Mais aussi s'accorder du temps pour soi, car le travail ne peut pas être bénéfique si l'on est pas bien dans sa tête ou dans son corps.

Si tout ce passe comme prévu, je débute le bts CESF via le CNED en septembre. (Je pensais créer un groupe d'entraide via le forum au moment voulu..)

Ma vie personnelle n'est pas simple, mais "l'on a rien sans rien". Il faut oser, se lancer.

Dites-vous que si ce n'est pas cette année, et bien gardez le dans un coin de votre tête.. et mûrissez votre réflexion (en lien avec votre peur de regretter)

Delphf

laeti

Re:

Message non lu par laeti » 07 mars 2016 18:47

Bonjour Delphf,

Moi aussi j'envisage de faire le bts esf par le cned à la rentrée.

Avez-vous choisi la forme globale ou progressive ? Je suis salariée (80%) et j'attends mon premier enfant.
Comme je vais donc avoir un temps limité pour les révisions, on m'a conseillé la forme progressive par unités. Qu'en pensez-vous ?

Je me demande si c'est un bts difficile, la réelle charge de travail que cela représente, sachant que j'ai un BAC Sciences médico-sociales obtenu en 2005 (désormais ST2S).
Sinon comment pensez-vous organiser votre travail hebdomadaire et apprendre vos cours ?
Peut-être pourrions-nous échanger par mail ? Si vous souhaitez me contacter, voici mon mail : cerise1931@live.fr
A bientôt

delphf

Re:

Message non lu par delphf » 07 mars 2016 19:16

Bonjour Laeti,

je vous répond via mail

delphf

Re:

Message non lu par delphf » 07 mars 2016 19:30

Bonjour,
je vous réponds par mail

Au plaisir,
Delphf

Emilie

Message non lu par Emilie » 09 mars 2016 15:30

Bonjour,

J'ai eu le BTS en 2006 via le CNED. A la base, j'ai passé un baccalauréat A2 (je sais que ça n'existe plus depuis longtemps...)bref, lettres et langues.
Ensuite, j'ai poursuivit des études de russe/anglais.

Par la suite, (mère d'un petit garçon), je me suis lancée à fond dans ce BTS. Je n'ai fait que ça!
J'ai un peu souffert surtout dans les matières scientifiques.
J'ai passé le BTS enceinte de mon deuxième enfant.
Dans la foulée j'ai tenté le DE toujours via le CNED avec deux enfants en bas âge à la maison, pas de famille dans le coin, des stages à faire....le truc impossible.
Miracle ça a marché!

Depuis, j'exerce ce fabuleux métier de CESF qui m'a ouvert de nombreuses portes: déléguée à la tutelle, animatrice de RAM, Responsable de Secteur, Assistante Sociale dans un IME (et oui!), Responsable de pôle...
J'envisage à présent la VAE du CAFERUIS...

Donc oui, tout est possible. C'est dur, on peut connaitre L’échec (qui permet de grandir)mais il faut toujours tenter et croire en soi!
Courage!

Répondre