Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF session 2012 candidat libre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

BTS ESF session 2012 candidat libre

Message non lu par Camille » 18 avr. 2012 10:58

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà je repasse le BTS ESF cette année en candidat libre. je l'ai passé en 2011 (première année de réforme) et j'aimerais savoir si des personnes qui sont comme moi mais qui ont redoublé trouve un changement dans le cour de psycho socio ? Une autre méthode pour la construction de la dissertation ou autre ?
J'aimerais aussi pouvoir échanger avec des personnes qui le passent cette année !
Merci d'avance pour vos réponses et bonne révisions !

rémi

Re: BTS ESF session 2012 candidat libre

Message non lu par rémi » 18 avr. 2012 13:23

Je suis dans ton cas , il me reste plus que le SAAS a passer et les langues, je te donne mon msn cocoman38@hotmail.fr. a bientot

severine

Message non lu par severine » 19 avr. 2012 12:10

bonjour,
Alors moi je le passe pour la 1ère fois cette année et on vient de se rendre compte que l'on était pas du tout préparer au TPVE, pouvez vous me dire a quoi je dois m'attendre svp. Je commence sérieusement à flipper.
Merci d'avance

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 19 avr. 2012 18:55

Bonsoir, j'aimerais avoir des renseignements concernant l'épreuve d'admission au BTS. Je sais juste que c'est une expression écrite mais je ne sais pas ce qu'ils attendent dans cette expression. Si vous pouviez m'éclairer...

Merci d'avance

sabah

Message non lu par sabah » 25 avr. 2012 14:50

Bonjour Camille,
Peux-tu me donner des info sur le passage en candidat libre ? me dire qu'elles sont les conditions pour s'inscrire, où, comment....

Merci de te disponibilité
hamadi.sabah@hotmail.fr

LYDIE

Message non lu par LYDIE » 02 mai 2012 17:04

Bonjour,
je repasse l'examen en candidat libre.
U2 et U3
Enfin, si ma volonté ne fond pas avec le temps. Je l'ai raté l'année dernière pour 3 centième. Avez-vous une petite idée sur les thèmes que l'on risque d'avoir ? J'ai essayé de faire un bilan prévisionnel sur les sujets, mais avec la nouvelle réforme je ne suis plus sûre de rien.

A bientôt

Camille

Message non lu par Camille » 09 mai 2012 13:07

Bonjour,

Sabah : il te suffit juste de contacter ton académie début septembre et l'inscription se fait sur internet. tu reçois ta convocation et c'est parti !
Lydie : je repasse aussi U3 et la j'avoue qe je sèche... Dans le lycée où j'étais on ne faisait pas du tout de pratique (ni cuisine ni bio et très peu de chimie) et le problème c'est que sur la convocation ils demandent de se munir de blouse, manic, torchons ect.. Ce qui me fait très peur !! Est ce que tu as des infos sur ça ?

Sinon sur les sujets possible, le repassant en candidat libre je n'ai aucunes idées.. Désoléé ! Bon courage à toutes !

laura

Message non lu par laura » 18 mai 2012 04:07

bonjour, j'aurais voulu savoir si dès la premiere année on peut passer les examen du bts esf en candidat libre, et si oui comment sa se passe ? en candidat libre. Ce que l'on demande par rapport au stage, si les deux stages des deux années sont obligatoires

merci

Severine

Message non lu par Severine » 18 mai 2012 10:52

Salut,
Je suis dans le même cas que toi, dans mon école nous avons pas fait de pratique cuisine et chimie mais si tu lis bien le referendum il n'y a plus de cuisine au bts par contre c'est vrai que tp chimie il marrait que l'on peut e la au secours lol

flo974

Message non lu par flo974 » 06 oct. 2012 10:53

Bonjour,

J'ai pu lire que tu passais le bts esf en candidat libre et j'aimerais savoir si l'on pouvais faire son stage dans une seule structure. Merci de me répondre

Répondre