Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF sur dijon
BTS ESF sur dijon
Salut!!!
voila en fait je recherche le plus d'info possible sur simone weil a dijon car j'envisage peu etre dy allé l'année prochaine mais je n'ai aucune information dc voila!!!
je vous remercie d'avance!!
bisous
aurelie10
voila en fait je recherche le plus d'info possible sur simone weil a dijon car j'envisage peu etre dy allé l'année prochaine mais je n'ai aucune information dc voila!!!
je vous remercie d'avance!!
bisous
aurelie10
Re: BTS ESF sur dijon
Bonjour,
Je suis en 2e année bts esf et je voudrais connaitre les personnes sui ont fait un stage à dijon avec des personnes handicapées. Y a til des CESF qui travaillent en milieu hospitalier ou autres établissements? Je pose la meme question pour Clermont ferrand et bourges.
Merci par avance
Je suis en 2e année bts esf et je voudrais connaitre les personnes sui ont fait un stage à dijon avec des personnes handicapées. Y a til des CESF qui travaillent en milieu hospitalier ou autres établissements? Je pose la meme question pour Clermont ferrand et bourges.
Merci par avance
coucou aurélie!
je suis actuellemnt en premiere année de bts esf a macon car dijon m'a mise en liste d'attente numéro 27 et bien sur pas de reponse par la suite. Le lycée est assez strict sur le recrutement, d'apres ce qu'ils m'ont dit ils prennent en priorité les bac S et SMS. Moi bien sur j'ai un bac ES. Enfin c'est ce qu'il m'ont dit mais tu peux toujours tenter ta chance. Si tu veux plus d'info sur l'académie de dijon fais moi signe car j'habite en bourgogne.
Bises
je suis actuellemnt en premiere année de bts esf a macon car dijon m'a mise en liste d'attente numéro 27 et bien sur pas de reponse par la suite. Le lycée est assez strict sur le recrutement, d'apres ce qu'ils m'ont dit ils prennent en priorité les bac S et SMS. Moi bien sur j'ai un bac ES. Enfin c'est ce qu'il m'ont dit mais tu peux toujours tenter ta chance. Si tu veux plus d'info sur l'académie de dijon fais moi signe car j'habite en bourgogne.
Bises
Coucou!
Moi j'ai fait ma formation BTS/DCESF au lycée Simone Weil à Dijon. Je suis CESF depuis sept 2004.
Tu trouveras làs bas une très bonne équipe éducative surtout pendant les 2 années de BTS ESF. Les profs te préparent bien a passé le diplôme aussi bien en pratique (cuisine, couture) que pour le suivi de l'EP. On est très encadré, écouté.
On en bave pas mal, la barre est haute mais au bout c'est payant!!
Par contre deux conseils, il faut t'inscrire aussi dans d'autres lycées (ex: lycée les Arcades)car il y énormément de demandes.
Et deuxièmement, applique toi sur la rédaction de ta lettre de motivation car il se base sur ça lors de la sélection et sur tes bulletins scolaires. C'est vrai qu'il y a plus de personnes qui ont un bac SMS OU S mais dans ma promo il y avait même des L et ES, donc faut pas se décourager.Si tu es motivée tu y arrivera.
J'espère que je t'ai aidée dans ton choix.
BON COURAGE.
Moi j'ai fait ma formation BTS/DCESF au lycée Simone Weil à Dijon. Je suis CESF depuis sept 2004.
Tu trouveras làs bas une très bonne équipe éducative surtout pendant les 2 années de BTS ESF. Les profs te préparent bien a passé le diplôme aussi bien en pratique (cuisine, couture) que pour le suivi de l'EP. On est très encadré, écouté.
On en bave pas mal, la barre est haute mais au bout c'est payant!!
Par contre deux conseils, il faut t'inscrire aussi dans d'autres lycées (ex: lycée les Arcades)car il y énormément de demandes.
Et deuxièmement, applique toi sur la rédaction de ta lettre de motivation car il se base sur ça lors de la sélection et sur tes bulletins scolaires. C'est vrai qu'il y a plus de personnes qui ont un bac SMS OU S mais dans ma promo il y avait même des L et ES, donc faut pas se décourager.Si tu es motivée tu y arrivera.
J'espère que je t'ai aidée dans ton choix.
BON COURAGE.
coucou !
je vs remercie pour vs informations je vais faire de mon mieux pour ma lettre de motivation surtout que je sors d'un bac ES.
Par contre j'ai entendu parlé du lycée des ARCADES mais c un lycée privé?
Sinon aurélie, je voudré savoir si c t possible ke tu me donne un emploi du temps type de 1ere année si c possible et si tu la encore et ke ca te derange pas!!!jte remercie d'avance!
Voila sinon je te remercie deja beaucoup pour les informations que tu m'a donné! :bye: :bye: :bye:
bisous
je vs remercie pour vs informations je vais faire de mon mieux pour ma lettre de motivation surtout que je sors d'un bac ES.
Par contre j'ai entendu parlé du lycée des ARCADES mais c un lycée privé?
Sinon aurélie, je voudré savoir si c t possible ke tu me donne un emploi du temps type de 1ere année si c possible et si tu la encore et ke ca te derange pas!!!jte remercie d'avance!
Voila sinon je te remercie deja beaucoup pour les informations que tu m'a donné! :bye: :bye: :bye:
bisous
coucou!
Malheureusement je n'ai plus l'emploi du temps de 1ère année de bts. Par contre je peux te dire que l'on n'a pas de cours le samedi et du coup le reste de la semmaine ça fait des journées bien chargées mais comme ça on peut rentrer le weekend en famille.
Par contre si ça t'intéresse j'ai les matières enseignées avec le nombre d'heures approximatif qui correspond.
- psycho-sociologie 4h
- physique chimie 4h
- biologie santé 3h
- économie et gestion 2h
- langue vivante 1h
- arts appliqués 2h
- cadre politique et juridique 2h
- alimentation théorique et pratique 5h
- sciences technologies de l'habitat et de l'environnement 3h
- habillement pratique 3h
stages je crois 5 semaines auprès d'un travailleur social.
Pour le lycée Les Arcades, c'est un lycée privé, la selection se fait par un test écrit et oral.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions.
A+. :bye: :tv)
Malheureusement je n'ai plus l'emploi du temps de 1ère année de bts. Par contre je peux te dire que l'on n'a pas de cours le samedi et du coup le reste de la semmaine ça fait des journées bien chargées mais comme ça on peut rentrer le weekend en famille.
Par contre si ça t'intéresse j'ai les matières enseignées avec le nombre d'heures approximatif qui correspond.
- psycho-sociologie 4h
- physique chimie 4h
- biologie santé 3h
- économie et gestion 2h
- langue vivante 1h
- arts appliqués 2h
- cadre politique et juridique 2h
- alimentation théorique et pratique 5h
- sciences technologies de l'habitat et de l'environnement 3h
- habillement pratique 3h
stages je crois 5 semaines auprès d'un travailleur social.
Pour le lycée Les Arcades, c'est un lycée privé, la selection se fait par un test écrit et oral.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions.
A+. :bye: :tv)
coucou aurélie!!!
ben je te remercie beaucoup pour ces precisions!!!je pense qu'il ne me reste plus qu'a tenter ma chance et pis ben on verra bien. Tu m'a été d'une grande aide dans mes choix et tes conseils mon servi!jte remercie beaucoup!!!! :+: :hapfac: :bounce:
bisous
aurélie
ben je te remercie beaucoup pour ces precisions!!!je pense qu'il ne me reste plus qu'a tenter ma chance et pis ben on verra bien. Tu m'a été d'une grande aide dans mes choix et tes conseils mon servi!jte remercie beaucoup!!!! :+: :hapfac: :bounce:
bisous
aurélie
Salut ,j'ai lu ton mail seulement aujourd'hui. T'habites où en bourgogne. Je suis dans la Nièvre. Comment ca se passe dans ton lycée , je suis en 2ème année et pour l'EP c'est la galère.
Gaelle
Gaelle
Comment se déroule le DE. J'ai fait une demande à Simone Weil et aux Arcades et dans d'autres lycées. Avez-vous trouvez du travail ? Ou avez vous fait vos stages? Combien y a til de taux de réussite. Est ce qu'il y a beaucoup de vos camarades qui ont aarrêter après le Bts? ont ils trouver facilement du travail. Comment ce passe le DE avec vos proffesseurs. Avez vous fait le BTS dans le meme lycéeJe suis en 2eme années de bts, si je fais la 3 eme année je souhaiterais faire le stage avec des personnes handicapées physiques car j'avais monté un projet handisport pour le bac( SMS).
Je vous remercie d'avance.
Gaelle
Je vous remercie d'avance.
Gaelle
Salut,
Je commence ma foramtion au lycée Simone Weil.
Je recherche des étudiants qui sont inscrits en 1 ère et 2 ème année.
Pour discuter et si possible traviller ensemble.
MERCI
Je commence ma foramtion au lycée Simone Weil.
Je recherche des étudiants qui sont inscrits en 1 ère et 2 ème année.
Pour discuter et si possible traviller ensemble.
MERCI