Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou1306
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2018 16:09

BTS SP3S et CAFERUIS

Message non lu par Lou1306 » 26 sept. 2018 16:17

Bonjour, je suis étudiante en BTS SP3S et j’aimerais devenir chef de service socio éducatif, j’ai dans un premier temps envisagé les différentes licences professionnelles mais j’ai constaté que beaucoup de recruteur demandait le CAFERUIS. C’est pour cela que je me suis renseignée auprès d’une structure à Lyon qui propose la formation CAFERUIS et je leur ai demandé si je pouvais intégrer la formation directement après mon BTS, la réponse est oui mais il faut que je sache si mon BTS SP3S rentre dans la catégorie des diplômes de niveau III délivrés par l’État et visé à l’article L451-1 du code de l’action sociale et des familles. Donc en gros, si mon BTS me permet d’entrer dans cette formation. Merci. d’avance pour vos réponses qui j’espere m’aideront ☺️

Répondre