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budget pour creation multi-accueil et micro creche

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pauline

budget pour creation multi-accueil et micro creche

Message non lu par pauline » 22 nov. 2011 10:16

bonjour, pourriez vous me transmettre des BP de fonctionnemnent et BP investissement : micro creche 10 places et multi accueil 24 p, sommes au démarrage de projets et les élus veulent des chiffres tres rapidement!!!! merci pour votre aide

mail : paulinematthieu@live.fr

stevant

Re: budget pour creation multi-accueil et micro creche

Message non lu par stevant » 30 nov. 2011 20:54

je suis entrain de créer u multi accueil de 40 enfants et le budjet de départ pour la création de la structure et d'environ 50 000 euros

ahah

Re: budget pour creation multi-accueil et micro creche

Message non lu par ahah » 02 déc. 2011 14:33

Bonjour,
50 000 € pour une création ? Cela ne me paraît pas cher du tout, ce montant tiens compte des travaux et investissements ?

En ce qui me concerne je suis dans un multi accueil associatif de 20 places et notre budget annuel est d'environ 280 000 € de charges dont 240 000 de masse salariale. Le reste est réparti entre tous les postes "classiques" (fournitures activité,produits entretien, eau, gaz, formations, frais bancaires...). Nous ne payons pas de loyer, les locaux sont mis à disposition par la commune.

En ce qui concerne les produits, on peut dire 100 000 € de la CAF (tu peux calculer en regardant le montant de la PSU et te basant sur le plafond en prix de revient, (je ne connait pas de structure qui soit en dessous), 60 000 € de participations familliales et le reste de subventions communales (sachant que les communes sont remboursée par la CAF d'une grande partie de ses subventions dans le cadre des contrats enfance jeunesse,signé entre la CAF et la commune, (savoir le contenu de ce contrat est important). Les autres produits sont "annecdotiques".

Ces chiffres sont à la louche, ton budget sera variable en fonction de ton projet: sorties fréquentes, prestataires pour des spectacles,cuisine sur place ou prestataire, qualifications des pros (puer à plein temps ou non, nombre d'EJE,nombre de formations par an, quelle convention collective est adoptée...),des locaux (neufs,vieux, type de chauffage, mis à dispo ou non par la commune...) et du type de structure, il n'y aura pas les mêmes charges dans une structure municipale ou dans une grosse association qui dispose déjà d'un service comptabilité, d'un drh...

Il est important de bien se baser sur le projet de la structure pour être au plus prêt de la réalité (même si c'est dur pour un premier budget) et de pouvoir défendre ton budget en fonction du projet.

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