Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFDES, CAFERUIS, quelles différences?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leslie

Re: CAFDES, CAFERUIS, quelles différences?

Message non lu par leslie » 28 mai 2011 21:57

bonjour,
j'ai 26 ans, future maman en décembre, habitant brive la gaillarde,je suis actuellement infirmière depuis deux ans et possède une licence en psychologie. J envisage une reconversion professionnelle et me renseigne sur le CAFERUIS & CAFDES.
Pensez-vous que je peux me présenter avec mon niveau actuel d'étude?
Pensez-vous qu'il soit possible de réaliser cette formation par correspondance?
Je recherche un métier proche du terrain, avec un rôle relationnel important, dans les relations avec les usagers, management, gestion des ressources humaines, Pensez- vous que je me dirige dans une formation qui répondrait à mes attentes?
merci à vous
leslie

donni

Re:

Message non lu par donni » 30 mai 2011 08:14

Bjr Leslie,

Concernant votre niveau d'étude, pas de souci pour l'un ou l'autre des diplômes.

En revanche, je ne pense pas qu'il existe de formations à distance pour le CAFERUIS comme pour le CAFDES (à vérifier toutefois).

Et pour finir, oui, ces 2 formations me paraissent adaptées à votre projet professionnel, en sachant que si vous privilégiez le management opérationnel ("de terrain"), le CAFERUIS me para^^it suffisant.

Salutations,

Pascale

Re: CAFDES, CAFERUIS, quelles différences?

Message non lu par Pascale » 30 mai 2011 23:55