Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFDES, CAFERUIS, quelles différences?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leslie

Re: CAFDES, CAFERUIS, quelles différences?

Message non lu par leslie » 28 mai 2011 21:57

bonjour,
j'ai 26 ans, future maman en décembre, habitant brive la gaillarde,je suis actuellement infirmière depuis deux ans et possède une licence en psychologie. J envisage une reconversion professionnelle et me renseigne sur le CAFERUIS & CAFDES.
Pensez-vous que je peux me présenter avec mon niveau actuel d'étude?
Pensez-vous qu'il soit possible de réaliser cette formation par correspondance?
Je recherche un métier proche du terrain, avec un rôle relationnel important, dans les relations avec les usagers, management, gestion des ressources humaines, Pensez- vous que je me dirige dans une formation qui répondrait à mes attentes?
merci à vous
leslie

donni

Re:

Message non lu par donni » 30 mai 2011 08:14

Bjr Leslie,

Concernant votre niveau d'étude, pas de souci pour l'un ou l'autre des diplômes.

En revanche, je ne pense pas qu'il existe de formations à distance pour le CAFERUIS comme pour le CAFDES (à vérifier toutefois).

Et pour finir, oui, ces 2 formations me paraissent adaptées à votre projet professionnel, en sachant que si vous privilégiez le management opérationnel ("de terrain"), le CAFERUIS me para^^it suffisant.

Salutations,

Pascale

Re: CAFDES, CAFERUIS, quelles différences?

Message non lu par Pascale » 30 mai 2011 23:55

Je souhaite diriger un jour une association d'aide à domicile sans passer le CAFDES (j'ai déjà le Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat). Pour cela j'envisage de faire un mastère à Paris (uniquement). Que me conseillez-vous ? L'INSEEC ? L'ANDESI ? Autre ? Merci

louisa

Re: obtention du CAFERUIS

Message non lu par louisa » 11 sept. 2011 16:23

bonjour,

J'envisage de prendre une disponibilité de la fonction publique pour passer le caferuis. Je n'aurai donc pas de revenus et compte trouver un job à côté.
Je voudrais savoir si il est possible de trouver un stage rémunéré car durant les 12 semaines de stage je ne pourrais pas travailler à côté.

merci par avance,
louisa


Méd

Re: CAFDES, CAFERUIS, quelles différences?

Message non lu par Méd » 18 sept. 2011 15:07

Bonjour,
Je suis médecin,je travaille dans une collectivité territoriale depuis 3ans.J'ai pris goût au médico-social et au management. je souhaite accéder à un poste de directeur d'établissement médico-social.
Je ne vois que la formation de CAFDES pour pouvoir y prétendre malgré mon expérience(sans gestion fincière) sachant que ça dure 30 mois.Auriez-vous une solution à me proposer?

DRICI

Re: présentation personnelle

Message non lu par DRICI » 03 juin 2012 16:44

Bonjour Sabrina,
j 'étais sur le forum social et ton intervention m'a intéressée; En ce dimanche, je me dépêche de faire ma lettre de motivation pour le CAFERUIS. cette candidature très tardive s'explique par des problèmes à l'interne dans ma structure; tout est d'un compliqué!!!!
Néanmoins, la directrice me soutient sur cette voie et j'espère être retenue pour cette formation car j'en ressens un grand besoin.
c'est ainsi, que voyant que tu étais disponible, j'essaierai de te demander des conseils si tu es diponible biensûr.
Cordialement,
Ouarda .

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 15 juin 2012 09:52

Bonjour
Puisque tu es en poste, pourquoi ne le fais-tu pas en VAE???
Je suis passé devant le jury de Bordeaux le 31 Mai ..j'ai reçu la réponse hier, validation totale du caferuis.
Considérant que le Caferuis valide L'UF4 du CAFDES et prévoit un allégement des autres unités de compétence..je redémarre demain en VAE CAFDES...

Courage à tous

Charlène

Re:

Message non lu par Charlène » 09 mars 2013 15:31

Bonjour,

Je me permets de rejoindre votre forum. Je souhaite m'orienter vers une formation soit CAFDES soit CAFERFUIS. Je suis diplomée d'une école de commerce (master 2). Seulement je ne sais pas trop comment procéder et je trouve très peu de contacts... J'ai travaillé à plusieurs reprises, poru des "jobs étudiants", dans un ESAT! L'expérience m'a vraiment plu mais seulement je crains qu'elle ne soit pas suffisante pour intégrer la formation... J'ai cru comprendre qu'il fallait être déjà en poste pour accéder aux formations. Seulement, avec un profil comme le mien je ne sais pas à quel catégorie de poste je peux prétendre? Je pense faire des candidatures spontanées dans les ESAT mais quel intitulé de poste je peux demander?
Merci d'avance à ceux qui trouveront un peu de temps pour répondre à toutes mes questions !

Magali

Re: CAFDES ou DESS

Message non lu par Magali » 20 juin 2013 11:15

Bonjour Patrick,

Le forum n'est pas tout récent mais je me permets tout de même de prendre contact.

Je suis infirmière puéricultrice territoriale. J'exerce depuis 13 ans. Mon expérience est assez variée. J'ai travaillé en service de Protection Maternelle Infantile (PMI) dans différents départements ainsi qu'en tant qu'adjointe de structure multi-accueil( crèche familiale, crèche collective, halte garderie) et directrice de structure multi-accueil.
Je souhaite m'inscrire à la formation CAFDES afin d'accéder à un poste soit de directeur de pôle petite enfance soit de directeur de centre médico social ou de directeur de mecs.
Je n'ai pas encore arrêté mon choix de façon précise.
Avec maintenant quelques années de recul, que vous a apporté le CAFDES ? A l'époque du forum vous étiez en 1ère année.
Dans quelle ville avez vous effectuez votre formation ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Cordialement.

Magali.T

Répondre