Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cafdes ou équivalent à distance

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Cafdes ou équivalent à distance

Message non lu par Claire » 29 mai 2015 23:29

Bonjour,
Je n'ai pas pu présenter la sélection cafdés cette année et je souhaiterai trouver une formation à distance qui pourra me permettre de bénéficier d'un allégement cafdes l'an prochain.
Pourriez vous me conseiller? Je suis titulaire du caferuis et je dirige un établissement social.
Merci de vos conseils, j'ai tenté les recherches sur les forums mais rien de précis n'en ressort.

Adeline

Re: Cafdes ou équivalent à distance

Message non lu par Adeline » 12 juin 2015 15:27

Bonjour , si tu es déjà titulaire d'un café rubis tu bénéficie normalement déjà d'un allègement du cafdes. De plus si tu es déjà en poste tu peux peut être prétendre à une VAE. Ce qui te permettrait de valider directement ton cafdes ou d'alléger encore plus considérablement ta formation.

Claire

Re: Cafdes ou équivalent à distance

Message non lu par Claire » 14 juin 2015 08:21

Bonjour,
Merci pour ces infos et d'avoir pris le temps d'une réponse.
Je suis exemptée du dc4 mais j'aurai aimé m'avancer un peu pour le cafdes. C'est à dire avoir accès dès maintenant à un enseignement qui viendrait en déduction du cafdes. Je ne souhaite pas bénéficier d'une VAE car je souhaite combler des lacunes que j'ai repéré dans l'exercice de mes fonctions.
À bientôt

loulou

Re: Cafdes ou équivalent à distance

Message non lu par loulou » 14 juin 2015 13:21

bonjour

il me semble que tu peux faire un master 2 direction des établissements sanitaires et sociaux
florence

Claire

Re: Cafdes ou équivalent à distance

Message non lu par Claire » 16 juin 2015 20:41

Merci. Je vais fouiller tout ça
Cordialement

CAUJOLLE MYRIAM

Re: Cafdes ou équivalent à distance

Message non lu par CAUJOLLE MYRIAM » 12 juil. 2015 17:40

Bonjour,

Ou en êtes vous de votre parcours ?

Claire

Re: Cafdes ou équivalent à distance

Message non lu par Claire » 03 sept. 2015 21:29

Bonjour,
Désolée de ne pas vous donner plus d'informations, ma demande de formation est en cours de traitement auprès de la DRH. J'ai fait le choix de préparer le CAFDES en partie en VAE - le DF1 (j'ai besoin de l'apport théorique en compta et RH, je souhaite donc assister à ces cours du CAFDES). Si j’obtenais cette validation, j’allégerai le coût total de la formation qui fait tiquer la DRH et la durée.

Répondre