Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERIUS et CIF

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
peter

Re: CAFERIUS

Message non lu par peter » 30 mars 2007 16:27

Bienvenue dans le marasme des files d'attente; des reports d'enveloppes, des sélection à repasser. A la fois si c'était simple la fonction ne serait-elle pas galvaudé.
Perso je suis comme canut (j't'connais toi?), sélectionné en 2005, financement plausible en 2009, sélection à repasser en 2008. Trop marre je me la finance sur mes fonds propres et serait en regroupements et stages sur mes congés payés, récup, et CET stockés depuis 2 ans, avec les allègements ça passe mais faut en vouloir

Pascale

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par Pascale » 01 avr. 2007 18:22

j'ai fait une demande de financement unifaf, j'ai attendu 3 ans avant de l'obtenir ( délai moyen d'obtention des financements en Ile de France), au bout de 2 refus tu peux envisager de passer la sélection caferuis. Je suis actuellement en formation CAFERUIS. Bon courage pascale

Jean-Luc

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par Jean-Luc » 06 avr. 2007 09:32

Moi, mon conseil est tout autre.

Jai d'abord passé les sélections que j'ai obtenues.
Ensuite, j'ai multiplié les rencontres avec un conseiller FONGECIF et j'ai apputyé l'argumentation de ma demande en précisant que je perdais le bénéfice des sélections si on ne m'accordait pas le FONGECIF.
J'ai obtenu le financement à ma 1ere demande et suis actuellement en formation !!!
N'hésites pas à me recontacter pour de plus amples renseignements
Jean-Luc

Marlène

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par Marlène » 06 avr. 2007 17:45

bonjour
que veut dire FONGECIF? ou puis je trouver ce genre de conseillé, j'habite en lot et garonne
merci

Jean-Luc

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par Jean-Luc » 07 avr. 2007 01:20

n'hésites pas à me recontacter, tu trouveras un site internet fongecif aquitaine, ils sont basé à bordeaux moi je suis des pyeénées atlantiques et on depend donc de la même antenne

FRANCE

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par FRANCE » 16 avr. 2007 11:19

Bonjour,
je suis diplomée CESf depuis octobre 2005 et en poste depuis janvier 2006.
J'envisage de passer le CAFERUIS dans deux années. Ma chef de service m'a conseillé de demander un CIF dès maintenant étant donné l'attente. Est ce faisable? Qu'en pensez-vous?
Merci

christel

Re: CAFERIUS

Message non lu par christel » 17 avr. 2007 21:13

Je pense que tu as du passer l'oral, pour ma part c'est demain, je viens juste de lire ton post, comment cela s'est passé car bien evidement je me pose les mêmes questions que toi.Merci de me donner quelques infos. dominique.b@wanadoo.fr

France

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par France » 07 mai 2007 09:46

Bonjour,

As tu passé les sélections sur Paris si oui dans quelle école?

Pour ma part je vais bientôt passer les sélections à l'Etsup connais tu le type de questionnement du jury??? merci d'avance

moi

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par moi » 28 sept. 2007 10:57

je suis sur une liste d'attente de cif depuis fevrier 2007.
je passe la selection caferuis en novembre.
Actuelement j'attend de savoir si je serai toujours sur liste d'attente pour 2008 (je ne me fais pas d'ilusions). J'ai contacté le fongecif et on m'a dit que le seul finacement possible pour notre secteur est unifaf.Donc pas question de se faire financer la formation par fongécif.Le meilleur c'est que du coté fongécif il n'y a pas de liste d'attente.

cecile RIBOT

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par cecile RIBOT » 22 nov. 2007 14:41

Bonjour,
Je suis intéressée par la formation du CAFERIUS; cependant, je souhaiterais savoir en quoi consiste les épreuves de sélection ? Peut-on les préparer et avec quels supports ?
Merci par avance pour vos conseils.
cécile

Répondre