Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERIUS et CIF

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
donni

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par donni » 13 oct. 2010 08:48

Bjr,

La plan de formation est en effet l'outil de programmation et de financement des formations de l'EMPLOYEUR pour développer les compétences de ses salariés dans le cadre du projet institutionnel et de ses propres objectifs RH.

Le CIF est "en gros" le même outil mais à disposition des salariés.

Donc, oui, et heureusement (!), l'inscription de votre formation sur le plan de formation, qui semble correspondre à un projet personnel et non institutionnel, dépendra du "bon vouloir" de votre employeur. Elle dépendra surtout de sa politique de formation et des fonds éventuellement disponibles.

Il y a également "la troisième voie" avec le DIF, voire la quatrième voie qui consiste à combiner plusieurs dispositifs de formation (CIF/DIF/Plan de formation).

Salutations,

samy

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par samy » 14 nov. 2010 14:34

bonjour Sonia
courage je suis dans la meme situation que toi. ne rêve pas trop pour le financement de la formation par ton employeur car le prix de la formation est de 7300 euros + les remplacement pendant deux ans. par contre si tu finance toi meme le cout de ta formation est divisée par deux soit 7300/2 = 3650 euros

sonia

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par sonia » 14 nov. 2010 16:53

Bonjour Samy et merci pour ta réponse. Comment puis je avoir confirmation du fait que le coût de la formation soit divisé par deux si je m'autofinance? connais tu un site ou je pourrais avoir ces infos? Je travaille à mi temps sur deux semaines regroupées. Mon employeur pourrait être arrangeant pour que mon planning corresponde aux cours, je continuerai de travailler et d'avoir mon salaire...merci pour l'info, je vais creuser, en tout cas ça relance l'espoir, merci pour ça! Bye

samira

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par samira » 16 nov. 2010 17:33

salut jean luc, je me permets de répondre à ton message du forum des chefs de service éducatifs, je pense que tu l'es maintenant et je t'en félicte, est ce que tu pourras me donner un aperçu sur cette formation? ainsi que les démarches à entreprendre pour y accéder?
J'ai envie de me lancer mais j'hésite, pour des tas de raisons, merci de me répondre.

Samira

samy

Re: financement ecole divisé par deux

Message non lu par samy » 16 janv. 2011 22:35

bonsoir sonia
c'est l'ecole ou tu t'es inscrit qui te le confirme. à quelle ecole es tu inscrite. samy

jehanne

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par jehanne » 09 févr. 2011 16:54

bonjour

peut etre me répondrez vous, votre message date de 2007 !
voilà je souhaite déposer une demande de financement auprès des fongécifs pour le caferius, avez vous quelques conseils à me donner

d'avance merci

djilou

Re: CAFERIUS

Message non lu par djilou » 15 mars 2011 20:48

Bonjour Marléne

je suis moi aussi interressé pour postuler à Toulouse et niveau de la séléction j'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'un oral. Or tu parle d'une épreuve écrite peut tu en dire un peu plus....Merci
Djilou

Enora

Re:

Message non lu par Enora » 20 janv. 2012 16:03

bonjour,
J'aurai aimé aussi connaitre la réponse à votre question. Est il long d'obtenir le financement CIF en Aquitaine ?
Avez vous pu suivre cette formation ?

zen

Re:

Message non lu par zen » 12 févr. 2013 22:02

salut, j'ai fais ma 1ère demande de cif en aquitaine en 2006 et je serais a priori financée pour la rentrée 2014!!!! Alors on se forme à la patience avant de se former à de nouvelles responsabilités!

CAFERIUS

Re:

Message non lu par CAFERIUS » 12 oct. 2017 19:10

et en IDF c'est aussi long?

Répondre