Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

caferuis master 1 POLITIQUES SOCIALES AVIGNON PROMO 2013/2014

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
herespot

Re: caferuis master 1 POLITIQUES SOCIALES AVIGNON PROMO 2013/2014

Message non lu par herespot » 07 juil. 2014 15:21

Ene ffet c'est intensif mais même pour les autres écoles c'est sensiblement la même temporalité une semaine de cours par mois,pense que très vite se rajoute les périodes de stages et en efet c'est faisable en étant hors période de stage et d'école au travail puisque c'était la majorité des cas pour ma promo...
Et le taux de réussite pour la fac est bon, même meilleur qua limf donc cest faisable doublement meme avec une double certification qui engendre un peu plus de travail car plus de rendus au global mais plus de contenue aussi et d'intérêt ...
Je ne connais pas ce livre ...
Juste une info pour ceux qui sont financés, prévoyez de relier vos memoires expertises dans vos boulot respectifs ou faite vous prévoir une enveloppe dans le plan de formation car ca coute cher entre 70 et 200 euros pour imprimer et faire relier les memoires alors que cela peut etre pris en charge par vos employeurs/OPCA etc et chercher votre stage dès que vous savez si vous êtes pris, financé il me seble interessant de commencé au plus tôt pour faciliter la fin de formation le memoire, les eventuels ratrapages etcc

m

Re: caferuis master 1 POLITIQUES SOCIALES AVIGNON PROMO 2013/2014

Message non lu par m » 07 juil. 2014 16:45

merci pour toutes ces infos, ce sont des détails mais qui ont leur importance et auxquels on ne pense pas toujours au bon moment.

j'habite près d'avignon, penses-tu qu'il te serait possible de me faire passer des cours (PAS tes travaux perso) que tu ne souhaites pas garder, ou si tu les as sur pc, de me les envoyer par mail? juste pour voir à quoi m'attendre et potasser un peu avant le grand saut dans cette formation.

merci encore

calou63

Re: caferuis master 1 POLITIQUES SOCIALES AVIGNON PROMO 2013/2014

Message non lu par calou63 » 08 juil. 2014 22:24

herespot: je veux bien quelques références biblio pour commencer mes lectures...
je vais faire le Master Droit et Administration du secteur Sanitaire et Social avec une UE sur les politiques sociales; donc ça peut me servir

herespot

Re: caferuis master 1 POLITIQUES SOCIALES AVIGNON PROMO 2013/2014

Message non lu par herespot » 16 juil. 2014 12:28

Salut
A m j peux tenvoyer des cours par mail si tu me le donnes...
A calou castel metamorphoses de la question sociale
laville des articles sur l'évolution des services, edgard morin intro a la pensee complexe, socio des orga bernoux, crozier friedberg ...
En farfouillant sur les autres forums tu auras dautres sources

m

Re: caferuis master 1 POLITIQUES SOCIALES AVIGNON PROMO 2013/2014

Message non lu par m » 16 juil. 2014 16:30

pour herespot : mymsa@live.fr
et je te remercie beaucoup


pour calou, voici la liste de bouquins que j'avais recensés au fil des forums :

- guide de la fonction de cadre et responsable en action sociale et médico sociale . Patrick Lefèvre. Dunod
- Dynamiques d'équipes. Olivier Devillard Eyrolles
- Construire une démarche d'expertise en intervention sociale . A.Guellil; S.Guitton,-Philippe. ESF
- Le droit des usagers dans les établissements et services sociaux et médicaux sociaux .Jean Marc Lhuillier. ENSP.
- l'entretien . Alain Blanchet ; Anne Gotman
- la sociologie des organisations Philippe Bernoux .Points essais
- L'acteur et le système .Michel Crozier et Erhard Friedberg. Points Essais
- manager le changement dans les établissements et services sociaux et médicaux sociaux . Jean Marie Miramon Presses de L'EHESP
- Communication interne et management de crise. Alex Mucchielli Les éditions d'organisation
- Encadrer un métier impossible? Frédéric Mispelblom Beyer. Armand Colin.
- Penser le management en action sociale et médico-sociale Jean René Loubat . Dunod
- Etre cadre dans l'action sociale et médico sociale. Bernard Dobiecki; Daniel Guaquère. ESF.
- l'enquête et ses méthodes : l'entretien collectif Duchesne ; Haegel Nathan université
- le questionnaire François de Singly (utile pour le mémoire )
- 2010 l'année de l'action sociale sociale et médico social : une spécificité en danger ? (création des ARS, DGCS, éval externe, tarification, etc) Dunod
- éthique et travail social Brigitte Bouquet . Dunod
- Elaborer son projet d'établissement social et médicosocial Jean René Loubat Dunod
- Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif .Jacques Danancier . Dunod

calou63

Re: caferuis master 1 POLITIQUES SOCIALES AVIGNON PROMO 2013/2014

Message non lu par calou63 » 20 juil. 2014 15:43

Merci à herespot et m pour ces infos biblio.
Je vais m'y mettre en attendant la rentrée mi sept!

calou63

Re: caferuis master 1 POLITIQUES SOCIALES AVIGNON PROMO 2013/2014

Message non lu par calou63 » 22 juil. 2014 17:20

Merci pour ces références biblio précieuses; je vais attaquer mes lectures...

Marie-Madeleine BONALDI

Re: caferuis master 1 POLITIQUES SOCIALES AVIGNON PROMO 2013/2014

Message non lu par Marie-Madeleine BONALDI » 18 oct. 2014 13:12

Bonjour,

pour plusieurs raisons que je peux vous expliquer en complément si vous le voulez, je serais tres interressée de pouvoir recevoir les cours du CAFERUIS comme vous l'avez proposé pour une personne.
Ca me rendrait un grand service
Je vous en rendrai un en retour à voir ensemble .J'habite Avignon .
Bien cordialement


Banastayou

Re: caferuis master 1 POLITIQUES SOCIALES AVIGNON PROMO 2013/2014

Message non lu par Banastayou » 02 janv. 2016 13:46

Hello
J envisage de passer la sélection en 2016 j'ai travaillé ma LM+mon projet post-caferuis et mon CV. Comment se déroule l'oral de 30 mn?
J'aurais voulu avoir qq précisions sur la teneur des cours. Merci

Répondre