Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cannabis médical : l’expérimentation française prend du retard

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesocial
Site Admin
Messages : 819
Inscription : 03 déc. 2017 10:44

Cannabis médical : l’expérimentation française prend du retard

Message non lu par lesocial » 09 sept. 2020 09:19

En octobre 2019, l’actuel ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, alors député, présentait devant l’Assemblée nationale le texte qui allait devenir l’article 43 de la loi N°2019-1446 de financement de la Sécurité sociale pour 2020.

Cet article donne notamment la possibilité à l’État d’autoriser, dans…

Lire l'article complet ...

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Cannabis médical : l’expérimentation française prend du retard

Message non lu par Po3m » 09 sept. 2020 13:28

Oui bien en attendant le maire de Reims lui veut contribuer à légaliser le cannabis tout court !
Parce que les trafiquants (à cause du Covid) pètent un câble, se battent pour récupérer leurs territoires, sèment la terreur pour que les clients continuent d'acheter, brûlent les voitures...

Je n'ai jamais fumé un pétard mais la légalisation du cannabis tout court, thérapeutique et commercial, je suis pour. Ca permettrait de contrôler et de réguler un marché. Mais bon, le hic c'est que paradoxalement, je suis contre la cigarette (que j'estime plus dangereuse que le cannabis car constituée à partir d'éléments toxiques). Disons que l'un peut détruire le cerveau, l'autre vous donne un cancer sur quasi 1 cas sur 2. Faites votre choix les amis. C'est de l'humour disons un peu noir...

Disons que dans l'ordre, tu commences par fumer la clope. Elle te donne un cancer. Tu te soulages au cannabis médical. La boucle est bouclée...

Répondre