Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Centre de formation bts cesf sur le nord pas de calais ?
Centre de formation bts cesf sur le nord pas de calais ?
Bonsoir à tous
J'ouvre ce sujet car j'envisage à la rentrée 2011 de faire un BTS ESF. Comme vous savez sans doute , il ne faut pas s'y prendre trop tard pour les inscriptions. C'est pour cela que je vous sollicite pour me donner des informations sur ceux ou celles qui ont ou font toujours un BTS ESF sur le secteur du Nord Pas de Calais?
Informations sur votre centre de formation qui se fait la plupart du temps en lycée. Parmis eux , j 'ai pu retenir
Lycée J Mousseron 59220 Denain
Lycée Sévigné 59200 Tourcoing
Lycée polyvalent M Yourcenar 62660 Beuvry
Lycée Fondation Depoorter 59190 Hazebrouck
Lycée St-Vincent de Paul 59120 Loos
Lycée la Sagesse 59300 Valenciennes
Avez vous fréquenté ces centre de formations ? Lequel me conseillez vous ? Qu'avez vous pensé du bts en general et de son suivi en centre de formation ?
Toute information me sera vraiment utile!
Merci à tous!
J'ouvre ce sujet car j'envisage à la rentrée 2011 de faire un BTS ESF. Comme vous savez sans doute , il ne faut pas s'y prendre trop tard pour les inscriptions. C'est pour cela que je vous sollicite pour me donner des informations sur ceux ou celles qui ont ou font toujours un BTS ESF sur le secteur du Nord Pas de Calais?
Informations sur votre centre de formation qui se fait la plupart du temps en lycée. Parmis eux , j 'ai pu retenir
Lycée J Mousseron 59220 Denain
Lycée Sévigné 59200 Tourcoing
Lycée polyvalent M Yourcenar 62660 Beuvry
Lycée Fondation Depoorter 59190 Hazebrouck
Lycée St-Vincent de Paul 59120 Loos
Lycée la Sagesse 59300 Valenciennes
Avez vous fréquenté ces centre de formations ? Lequel me conseillez vous ? Qu'avez vous pensé du bts en general et de son suivi en centre de formation ?
Toute information me sera vraiment utile!
Merci à tous!
Re: Centre de formation bts cesf sur le nord pas de calais ?
Hello !
Moi j'ai fait mon BTS au Lycée Depoorter d'Hazebrouck, je suis en deuxième année. Je ne regrette pas d'avoir fait mon BTS dans cet établissement, même si c'est sur des fois c'est bien stricte ( c'est privé !!!!! ) mais bon dis toi qu'au bout il y a les taux de réussite qui vont avec ( Chaque année seuls 1 ou 2 élèves ne l'ont pas .. )
Saches que pour y rentrér c'est du dossier scolaire & entretien
Moi j'ai fait mon BTS au Lycée Depoorter d'Hazebrouck, je suis en deuxième année. Je ne regrette pas d'avoir fait mon BTS dans cet établissement, même si c'est sur des fois c'est bien stricte ( c'est privé !!!!! ) mais bon dis toi qu'au bout il y a les taux de réussite qui vont avec ( Chaque année seuls 1 ou 2 élèves ne l'ont pas .. )
Saches que pour y rentrér c'est du dossier scolaire & entretien

Je te remercie pour les renseignement Loulou !
Pourrais tu me dire quels genre de questions on peut me poser durant l'entretien? Quelles competences faut il avoir pour esperer entrer en BTS ESF ?
Et que fait tu maintenant? Tu es en 3eme année pour devenir CESF?
Désolé pour toutes les questions
Pourrais tu me dire quels genre de questions on peut me poser durant l'entretien? Quelles competences faut il avoir pour esperer entrer en BTS ESF ?
Et que fait tu maintenant? Tu es en 3eme année pour devenir CESF?
Désolé pour toutes les questions

Bonjour,
Moi j'ai fait depoorter et saint vincent, les deux en bts.
Sans photo St vincent l'emporte.
Prof sympas, agréables, et efficaces. Ce sont d'excellents profs.
Les profs de chez depoorter sont également trés compétents, mais trop de pression gratuite, et pas forcément justifiée.
Dans ma promo, une dizaine d'élève ont arrêté et 5 n'ont pas eu le bts...
Ce qui est bien à St Vincent, c'est qu'il y a la 3eme année, et que si tu bosses bien, tu es sûre d'être gardé!!!
Moi j'ai fait depoorter et saint vincent, les deux en bts.
Sans photo St vincent l'emporte.
Prof sympas, agréables, et efficaces. Ce sont d'excellents profs.
Les profs de chez depoorter sont également trés compétents, mais trop de pression gratuite, et pas forcément justifiée.
Dans ma promo, une dizaine d'élève ont arrêté et 5 n'ont pas eu le bts...
Ce qui est bien à St Vincent, c'est qu'il y a la 3eme année, et que si tu bosses bien, tu es sûre d'être gardé!!!
Merci beaucoup DIDA, ça tombe bien pour moi car au niveau localisation Loos est mieux placé pour moi !
Au niveau de la selection , c'est entretien ? Pourrais tu me dire comment se deroule celui ci ? J'ai un BAC ES
Au niveau de la selection , c'est entretien ? Pourrais tu me dire comment se deroule celui ci ? J'ai un BAC ES
Bonjour,
J'ai effectué ma 2ème année de BTS au lycée Sévigné de Tourcoing, les professeurs sont très biens et la formation est intéressante! Le taux de réussite est quant à lui plutot bon.
Bonne soirée
J'ai effectué ma 2ème année de BTS au lycée Sévigné de Tourcoing, les professeurs sont très biens et la formation est intéressante! Le taux de réussite est quant à lui plutot bon.
Bonne soirée
renseignement sur la formation DECESF
Bonjour à tous,
Actuellement je travaille, je suis conseillère en formation et j'ai 32 ans.
je voudrais suivre la formation DEESF, je n'ai pas de diplôme, je suis actuellement entrain de passer ma vae assistante commerciale pour obtenir un diplôme universitaire bac +2..., d'après mes recherches je dois d'abord passer un BTS ESF sur 2 ans puis la formation DEESF sur 1 ans.
pouvez vous me confirmer ou non si je fais les bonne démarche ou me dire comment obtenir le diplôme, y a t'il d'autre moyen en sachant que je suis en picardie.
merci d'avance de l'attention pour vous allez porter à mon message.
a bientôt sur ce super forum.
Actuellement je travaille, je suis conseillère en formation et j'ai 32 ans.
je voudrais suivre la formation DEESF, je n'ai pas de diplôme, je suis actuellement entrain de passer ma vae assistante commerciale pour obtenir un diplôme universitaire bac +2..., d'après mes recherches je dois d'abord passer un BTS ESF sur 2 ans puis la formation DEESF sur 1 ans.
pouvez vous me confirmer ou non si je fais les bonne démarche ou me dire comment obtenir le diplôme, y a t'il d'autre moyen en sachant que je suis en picardie.
merci d'avance de l'attention pour vous allez porter à mon message.
a bientôt sur ce super forum.
Pas d'entretien à l'époque, et normalement les établissements n'ont plus le droit d'en faire avec Post bac... Mais bon!!!!
Juste un dossier et une lettre de motivation.
Essaye de rencontrer des cesf, de faire un peu de bénévolat, pour avoir des choses à mettre en avant dans ton dossier.
Rachida, Oui il faut le Bts ESF, il est accessible en formation initiale, en continue par le cned et en CIF.
Juste un dossier et une lettre de motivation.
Essaye de rencontrer des cesf, de faire un peu de bénévolat, pour avoir des choses à mettre en avant dans ton dossier.
Rachida, Oui il faut le Bts ESF, il est accessible en formation initiale, en continue par le cned et en CIF.
Bonjour,
merci pour ta réponse DIDA, conais tu des organisme de formation en picardie pour y accéder en formation initiale.
@+
merci pour ta réponse DIDA, conais tu des organisme de formation en picardie pour y accéder en formation initiale.
@+
salut valou moi je fais à la rentrée de 2011 un bts esf au lycée sevigne on e verra peut etre!