Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF dans un SAVS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estrella

CESF dans un SAVS

Message non lu par estrella » 04 mai 2011 08:50

Bonjour,
Je suis CESF dans un Service d'accompagnement à la vie sociale pour adultes handicapés moteurs et
j'aurais souhaité échanger sur les pratiques, les missions de la CESF dans ce type de service.
Merci d'avance pour vos réponses

Lili

Re: CESF dans un SAVS

Message non lu par Lili » 08 mai 2011 10:15

Bonjour Estrella,

je viens d'intégrer un SAVS récemment.

On peut échanger si tu le souhaites.

estrella

Message non lu par estrella » 09 mai 2011 09:15

Oui avec plaisir.
En fait, actuellement nous somems en train de réfléchir sur le travail de chacun des travailleurs sociaux au sein du SAVS.
Je serai intéressée pour savoir quelles sont tes missions au sein du SAVS, sur quels thèmes tu vas travailler avec vos usagers... Nous faisons un peu trop d'administratif selon nous et nous souhaitons nous recentrer sur les missions premières du SAVS.
Si tu veux on peut échanger par mail.

Gwén

Message non lu par Gwén » 09 mai 2011 13:06

Bonjour les filles,

Je suis CESF et j'ai un entretien d'embauche demain pour intégrer un SAVS.
J'aurais aimé si possible échanger avec des professionnels de SAVS pour me préparer au mieux à l'entretien...
Si vous avez des tuyaux et des conseils à me donner je suis preneuse.
Merci d'avance pour votre aide!

Lili

Message non lu par Lili » 09 mai 2011 14:31

Estrella,
Mon adresse c'est cesf_cesf@hotmail.fr.

Lili

Gwen,
pour ton entretien, je pense que le tout c'est de rester naturelle.
Tu peux aussi te renseigner sur l'institution. Les employeurs apprécient cela.

Bon courage.

céline

Message non lu par céline » 10 mai 2011 14:27

moi aussi j'ai intégré un savs depuis bientot 2 mois et on est en train de voir ce qu'on peut mettre en place chacun. moi je pense éventuellement à un atelier cuisine

lucie

Re: CESF orale d'entree

Message non lu par lucie » 11 mai 2011 15:01

Bonjour atous

Je passe le concours d'entree en ecole tres bientot et j'aimerais savoir comment je pourrai faire pour ne pas etre a cote de la plaque?

Répondre