Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF mémoire logement autonome et handicap mental

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nolwenn

CESF mémoire logement autonome et handicap mental

Message non lu par Nolwenn » 13 mars 2014 19:07

Bonjour,

Je réalise mon mémoire sur le thème du handicap mental et le logement autonome.

Ma question de départ est la suivante: Comment caractériser les difficultés de la vie quotidienne pour les personnes en situation de handicap mental sortant de l'IME qui intègre un logement autonome?

Qu'en pensez- vous?

Je me demande si il est vraiment fréquent qu'une PH mental passe directement de l'IME et a logement autonome?

Est ce possible de prendre contacte avec des professionnels travaillant auprès de ce public et également des étudiantes ou anciennes étudiantes qui ont traité ce sujet?
Pour des échanges d'idée et de bibliographie.

Merci d'avance

mon mail: nolwenn2235@hotmail.fr

nolwenn

Re: CESF mémoire logement autonome et handicap mental

Message non lu par nolwenn » 26 mars 2014 19:25

Bonjour,

C'est toujours la meme personne, j'ai changé ma question de départ, "comment caractériser les difficultés des PH sortant de foyer d'hébergement pour intégrer un logement autonome?"

Je voudrais donc avoir des contacts avec des CESF qui travail en SAVS ou en foyer d'hébergement???

merci

nes

Message non lu par nes » 28 mars 2014 16:36

Bonjour,
Je suis cesf et travaille dans un Savs. Il peut arriver qu'un adulte sorte del'IME et intègre directement un logement autonome avec un accompagnement social type savs. Certains IME propose aussi un service de suite en parallèle pour permettre à la personne d'être accompagnée dans les meilleures conditions. La question est intéressante en tout cas.si tu as des questions je veux bien tenter d'y répondre.
Nes

marc

Message non lu par marc » 01 avr. 2014 11:15

Bonjour,
Je travaille sur le même thème.
Mon intitulé est:
L'accompagnement des personnes en situation de handicap mental et psychique vers l'autonomie.
On peux peut être échanger sur nos avancés?

Nolwenn

Message non lu par Nolwenn » 09 avr. 2014 14:29

Bonjour nes,

J'ailmerais vous posez des questions sur le suivi des personnes mais également sur l'accompagnement et les difficultés rencontrés. mon mail: nolwenn2235@hotmail.fr. Est ce possible que vous m'envoyer un premier mail et je vous enverrais un questionnaire. merci de votre intérêt.

Nolwenn

Message non lu par Nolwenn » 10 avr. 2014 11:38

Bonjour marc,

Je suis d'accord pour qu'on échange, on peut ce contacter par mail. nolwenn2235@hotmail.fr.

nes

Message non lu par nes » 07 mai 2014 13:19

Bonjour,
je viens juste de voir le message. je vous enverrais un mail afin que vous puissiez m'envoyer par la suite votre questionnaire.

A bientôt

nes

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 09 janv. 2016 15:07

Bonjour,
Je suis actuellement en DE DESF et je fais moi aussi mon mémoire sur les personnes en situation de handicap mental vers un logement autonome et je cherche des personnes et des professionnels avec qui je pourrais en parler. Voici mon adresse mail: Mathilde.o9@hotmail.fr. Merci d'avance

Répondre