Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf souhaitant devenir assistante social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par Amandine » 25 mai 2014 15:46

Bonjour,

Je suis également en pleine réflexion sur le fait de passer le diplôme d'ASS. Je suis CESF depuis 2008 en centre social. Je sais qu'il faut faire valider le livret 1 pour la VAE à savoir est-ce que notre poste de travail nous permets de passer les compétences d'ASS.
Les personnes ayant passer la VAE quel poste avez-vous ?

Merci

marie

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par marie » 14 août 2014 14:06

Bonjour;

je viens de voir ton message. Je suis CESF depuis 7 ans .mon projet pro est de devenir AS. Peux tu me dire quelles sont les conditions pour faire une vae? Quelles sont mes chances d'avoir la validation?
Quels sont les points essentiels?
Merci d'avance

Marie

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par Marie » 10 sept. 2015 22:12

Bonjour,

Je suis CESF depuis 5ans et je souhaite effectuer une VAE d'ASS.
Je suis au début de ma réflexion et j'aimerai échanger à ce sujet afin d'avoir un peu plus d'informations.

Merci d'avance

gulliver

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par gulliver » 11 sept. 2015 08:55

Bravo!
Pourquoi ne pas vous rapprocher de vos collègues AS pour comprendre un peu leur boulot? ou contacter les lieux de formations?
C'est pas sur un forum que vous allez avoir des réponses à vos questions.

Marie

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par Marie » 11 sept. 2015 10:22

Merci de votre réponse.
C'est en cours, mais je me disais qu'il y aurait peut être quelques CESF ayant fait la VAE.

karine

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par karine » 01 oct. 2015 22:01

Bonjour Marie,
J'ai obtenu mon deass par le biais de la vae en octobre 2014. J'ai également un decesf et une expérience de 10 ans.
Quelles sont tes questions ?

AS de base

Re:

Message non lu par AS de base » 05 oct. 2015 09:43

C'est tout à votre honneur de vous remettre dans le droit chemin! Bonne chance!

Aurélie

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par Aurélie » 09 nov. 2015 12:45

Bonjour,
je suis CESF et je viens d'obtenir le DE ASS par le biais de la VAE.
Je peux en échanger avec vous : alegougne@gmail.com

Diannna
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2022 19:00

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par Diannna » 28 juil. 2022 11:45

Bonjour je suis moi même CESF et je souhaite passer la formation d'AS l'année prochaine 2023 passer le concours d'assistante sociale sachant qu'avec la réforme des diplômes sociaux normalement j'ai une année d'as dispensés ou deux je ne sais plus exactement et l'écrit également. En effet, je souhaite acquérir la double qualification dans le milieu du social connaître les compétences propre du métier D'AS.

C'est pourquoi, j'aimerais savoir si il ya des CESF qui on obtenu leurs diplômes entre 2018 et 2022 pour me contacter justement pour en discuter sur les modalités des examens et de l'accès à la formation d'AS: les oraux, la formation....

Répondre