Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changement de coefficient

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ramdan

Re: changement de coefficient

Message non lu par Ramdan » 22 oct. 2017 09:31

Je suis en poste depuis 2005 dans le même foyer. J'ai eu mon diplôme moniteur éducateur 2009.et une vae éducateur spécialisé en 2016 un poste et à pouvoir. Je voudrais savoir si mon employeur doit me reprendre mon ancientte où simplement recommencer la fonction a o. éd sport merci de M aide

Lika
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2018 23:58

Re: changement de coefficient

Message non lu par Lika » 09 juin 2018 00:26

Bonjour à tous,
J'étais monitrice éducatrice depuis 15 ans, j'ai eu ma vae d'éducateur spécialisé en décembre 2017.J'ai été embauché en IME en septembre 2017, mon coefficient est passé de 527 à 537en décembre date de l'obtention de ma vae, une équivalence jusque là justifié. Sur mon contrat de travail était noté que je devais avoir une valorisation de mon coefficient en mai 2018, ma question est donc cela doit il s'appliquer avec mon nouveau coefficient ou dois-je attendre 2 ans pour la valorisation du coefficient comme le prévoit la grille.
Merci pour vos réponses.

baleste
Messages : 341
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: changement de coefficient

Message non lu par baleste » 10 juin 2018 15:52

Bonjour à tous et à toutes,

quelle est la convention collective de votre établissement ou service ?

Vous ne la lisez jamais ou bien la connaissez-vous ?

Je vous signale que votre employeur doit la tenir à votre disposition. Au cas (pas banal, car les dirlos n'aiment pas que leurs employés soient au courant alors qu'eux mêmes n'y comprennent souvent rien) où vous ne la trouvez pas sur votre lieu de travail, vous la trouverez dans tout syndicat local un peu sérieux.

Dans le cas du changement de qualification, l'employeur doit être OK au moment de votre démarche de qualification et, ensuite en assumer les conséquences.

Je reprends ce qui a été dit :

Vous êtes employé de bureau au coef 150.

Vous faites une formation qualifiante (avec l'accord de l'employeur) et vous décrochez une qualif d'ingénieur.
On doit rependre votre qualif à 150 au moins.

Si il n'existe pas de 150 mais seulement un 155, on vous reprend à 155.
En principe, le compteur de l'ancienneté repart à zéro avec le nouvel coef.

Sauf que, il y a un cas d'école : avec la qualif "employé" vous seriez passé, l'année suite, à 160. Et avec votre deuxième qualif vous êtes à 155 pour trois ans. Ce n'est pas sérieux : vous êtes mieux formé et vous perdez du salaire ??? Donc, dans ce cas-là, l'employeur doit vous remettre à niveau une seconde fois. Mais tout ça, doit être vu AVANT la formation.... C'est plus sûr, non ?

Leto
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2020 15:00

Re: changement de coefficient

Message non lu par Leto » 06 déc. 2020 15:15

Bonjour,

Je suis justement exactement dans ce cas d'école !
Pourriez vous m'indiquer ce que vous entendez par "remettre à niveau une seconde fois"?

Je suis sous CC66 que j'ai bien étudiée, j'ai effectivement bien compris que l'employeur doit agir à mon avantage mais je ne sais pas ce qu'il doit faire exactement. Reprendre mes années cumulées sur mon actuel échelon et les transférer sur le nouveau ? Me faire passer à l'échelon encore supérieur à celui équivalent ou supérieur auquel je dois déjà accéder ? Utiliser la majoration d'ancienneté ? ...

Si quelqu'un peut me renseigner ça serait top, je suis perdu !

Répondre