Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yos

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par Yos » 02 oct. 2007 18:32

Salut Lym,

Merci pour ta réponse.

J'ai également plusieurs "casquettes". En fait je suis conseillère emploi/formation "classique" et en parallèle je suis référente "vie quotidienne". Je mets donc en place des actions sur le thème du logement, de la citoyenneté etc: petit déjeuner santé, prévention routière, sida, tabac, découverte des sports pour les jeunes en ZUS etc...

Je serais ravie d'échanger sur notre expérience. Mon mail:
yos69@msn.com

A bientôt

Yos

Melie

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par Melie » 11 oct. 2007 18:09

Bonjour,
J'ai également travailler dans une association d'insertion par le logement : mesure ASLL, CHRS éclaté, ALT....
Si je peux vous etre utile n'hésiter pas.
Mélie

chris

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par chris » 11 oct. 2007 18:44

bonjour !
je souhaite également réaliser mon mémoire sur le thème du logement notamment sur l'accession du logement autonome chez les jeunes de 18 à 25 ans !
je serais très intéressée de pouvoir discuter avec Lym et Yos si c'est possible bien sûr j'ai laissé mon adresse mail afin d'échanger avec vous .
merci à bientôt !

Lym

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par Lym » 12 oct. 2007 09:14

Bonjour Chris,

n'hésites pas si tu as besoins d'infos, tu as mon adresse mail en cliquant sur le prénom.

Bon courage pour tes recherches.

Nadège

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par Nadège » 13 oct. 2007 19:15

Bonjour,

Je suis CESF dans un foyer de jeunes travailleurs. Il s'agit aussi d'une structure concernant le logement. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas.

Bon courage

marine

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par marine » 17 oct. 2007 20:18

bonjour,
Je suis en DE cette année et je souhaite réaliser mon mémoire sur le logement des jeunes en situation de précarité.
J'ai vu que pas mal de personnes voulaient le réaliser sur ce sujet. Serait-il possible de s'échanger des infos? J'aimerais aussi pouvoir en discuter avec des CESF qui travaillent dans ce milieu... J'ai laissé mon mail.
A bientôt

Amélie

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par Amélie » 25 févr. 2009 17:01

Bonjour à tous.. je suis actuellement en 3e année et vais commencer mon mémoire...
Je pense me lancer dans l'insertion par le logement des jeunes de 18 à 25 ans et les difficultés qu'ils sont succeptibles de rencontrer..
Si quelqu'un souhaite échanger avec moi à ce sujet , n'hésitez pas :)
Merci d'avance...
A bientot

Nadège

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par Nadège » 26 févr. 2009 08:25

Bonjour Amélie

N'hésite pas à me contacter si besoin. Je me ferai un plaisir de répondre à tes interrogations.

Nadège

delphine

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par delphine » 30 mars 2009 01:08

bonjour nadège

je fais également mon mémoire sur l'insertion des jeunes par le logement. tu travailles sur département?

*

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par * » 05 janv. 2010 12:22

Bonjour, j'aimerai faire mon mémoire sur le thème du logement précaire mais je ne sais pas vers quelle voie me diriger. Est ce que vous avez des informations qui me permettraient de m'engager dans la bonne direction.Je suis en deuxième année de formation d'Assistant de Service Social.

Répondre