Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tristan

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par tristan » 12 sept. 2011 13:46

bonjour,
je commence ma 3ème année, et je suis en recherche d'une idée de mémoire
mon objectif serait de travailler plus tard auprés de l'organisme Hlm de mon département
pour l'instant pas de travailleurs sociaux sur ce site
afin d'améliorer mes chances et de susciter une envie de création de poste , je serai ravi de prendre contact avec vous pour en discuter
merci

Nadia

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par Nadia » 12 sept. 2011 22:24

Bonsoir,je viens de voir votre message sur le forum.Je suis étudiante en DE CESF et je voudrais savoir si vous accéptiez les stagiaires.
merci d'avance

Julie

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par Julie » 12 oct. 2011 22:29

Bonjour Michèle,
je vois les échanges datant de 2007 mais je tente tout de meme de vous contacter...
je suis actuellement en 3eme année de CESF et j'entame un travail de memoire sur la meme thématique que vous...
jai vu que vous proposiez à une personne de lui faire lire...
pourrais-je avoir cette opportunité également?

merci d'avance pour votre réponse peut-etre...
Julie

julie

Re:

Message non lu par julie » 13 oct. 2011 19:02

bonsoir a tous,
moi je suis en formation de monitrice educatrice et je fait mon stage au sein d'un FJT. cette année j'ai un ecrit "note de reflexion" a effectuer je souhaite le faire sur le theme de la precarité des jeunes, mais essentiellement sur le point de vue du logement problematique rencontré par les jeunes du FJT. serait il possible de lire quelque ecrit.
merci d'avance
julie

deborah

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par deborah » 18 oct. 2011 19:19

Bonjour,
je fais mon mémoire sur le logement des jeunes et ma question de départ est "Quelles sont les contraintes et difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes désireux de s'éùanciper de la sphère familiale par l'accès à un logement autonome ?"
Qu'en pensez-vous ?
Quelle est la suite de l'analyse?

Mélodie

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet m�moire)

Message non lu par Mélodie » 19 oct. 2011 08:56

Bonjour Emilie,
je viens vers vous pour savoir si je peux vous contactez concernant mon mémoire. Je sais que votre message date d'il y a plus de 4 ans mais j'ose espéré que vous pouvez encore m'aider. Moi aussi je fais mon mémoire autour du logement et plus exactement sur l'expulsion des familles. Je cherche à rencontrer des travailleurs pour leur poser des questions et ainsi trouver mon hypothèse.
Merci

Chlo

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par Chlo » 19 oct. 2011 10:38

Bonjour,

Je suis cesf depuis 3 ans auprès du service social d'un office HLM.

Je répondrai avec plaisir à tes questions :).

Nadia

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par Nadia » 19 oct. 2011 17:48

Bonjour,
je suis en DE CESF et je souhaterais faire un stage en relation avec la thématique du logment.prenez vous des stagiaires?
Merci d'avance.

nadia

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par nadia » 19 oct. 2011 17:52

Bonjour,
Je prépare le DE CESF et je souhaiterais faire un stage en relation avec le domaine du logement.
Prenez vous des stagiaires?
Merci d'avance.

Jessy

précarité énergétique

Message non lu par Jessy » 24 oct. 2011 09:42

Bonjour à tous,

même intro, je suis en DE CESF et je recherche de bons conseils pour mon mémoire. Je souhaiterai parler de la précarité énergétique et ses csq. Si qn connaît une ou des pers ayant traité ce sujet merci de m'envoyer ses coordonnées sur ma boîte mail.
gayrel.jessy@orange.fr

Bon courage à tous et encore merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide!!

Répondre