Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coefficient Chef de Service éducatif

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tufees

Coefficient Chef de Service éducatif

Message non lu par tufees » 30 janv. 2017 18:06

Bonjour,

J'ai été CSE dans une structure médico-social de 2010 à novembre 2016, en internat, non diplômé.
Mon coeff. à ma démission était de 763,20 (plus certaines primes).
J'ai début dans le même type de structure mais ailleurs, tjs avec la CC 66.
A mon embauche, mon coeff était de 763,20.
J'ai été diplômé 3 semaines plus tard.
Ma question est la suivante : quel doit être mon nouveau coefficient ? 770 qui est le premier échelon de niveau II ou sauter les premiers échelons du à mes 7 années de pratique sur un poste de CSE ?

Merci de me dire.

Cordialement.

tufees

Re: Coefficient Chef de Service éducatif

Message non lu par tufees » 06 févr. 2017 14:33

UP....

Personne ne peut m'aider ?

Cordialement.

SIRVENT

Message non lu par SIRVENT » 07 févr. 2017 11:16

A priori premier problème à mon sens, vous quittez la fonction avec 6 ans à poste au même indice qu'a votre prise de fonction. Pas normal surtout si vos bulletins spécifiaient bien ce poste là. De qu'elle CCN dépendez-vous ? Si c'est la 51 je ne suis pas compétent. Pour votre ancienneté, si vous avez été diplômé 3 semaines après le début de votre premier poste il doit être reconnu au moins sur le suivant soit un indice à 770 si votre diplôme est de niveau II et reprise d'expérience normalement. De plus si c'est à la demande de votre précédent employeur il aurait du le reconnaître aussi.

tufees

Message non lu par tufees » 07 févr. 2017 12:41

Bonjour et merci de votre réponse.

Précisions : Au moment de ma démission, j'étais au coefficient 763,20.
Ce coefficient a été repris par mon nouvel employeur lors de mon embauche.

J'ai ensuite été diplômé 3 semaines après ma nouvelle embauche.

Je suis donc cadre II Niveau 2 à présent (contre niveau 3 auparavant).

Est ce que je vais avoir un coefficient de 770 ou un coefficient qui prend en compte mes années d'expérience passée (à savoir 6 années, ce qui engendrerait un ou deux saut d'échelon).

Je suis sous convention 66.

Merci de me dire.

Cordialement.

cad

Message non lu par cad » 07 févr. 2017 15:09

je pense que ca relève aussi de la négociation tout ça, vous nous raconterez !

tufees

Message non lu par tufees » 10 avr. 2017 18:34

Petite relance,

Bonjour,

J'ai été CSE dans une structure médico-social de 2010 à novembre 2016, en internat, non diplômé.
Mon coeff. à ma démission était de 763,20 (plus certaines primes).
J'ai début dans le même type de structure mais ailleurs, tjs avec la CC 66.
A mon embauche, mon coeff était de 763,20.
J'ai été diplômé 3 semaines plus tard.
Ma question est la suivante : quel doit être mon nouveau coefficient ? 770 qui est le premier échelon de niveau II ou sauter les premiers échelons du à mes 7 années de pratique sur un poste de CSE ?

Précisions : Au moment de ma démission, j'étais au coefficient 763,20.
Ce coefficient a été repris par mon nouvel employeur lors de mon embauche.

J'ai ensuite été diplômé 3 semaines après ma nouvelle embauche.

Je suis donc cadre II Niveau 2 à présent (contre niveau 3 auparavant).

Est ce que je vais avoir un coefficient de 770 ou un coefficient qui prend en compte mes années d'expérience passée (à savoir 6 années, ce qui engendrerait un ou deux saut d'échelon).

Je suis sous convention 66.

Merci de me dire.

Cordialement.

niala

Message non lu par niala » 12 avr. 2017 12:27

Bonjour,

la première des choses à voir selon moi est votre directeur et lui poser la question suivante:sur quel type de poste suis je ?C est à dire classe et niveau.

Sauf erreur de ma part :Sachez que rien n'oblige un employeur à vous changer de niveau suite à l'obtention d'un diplôme. Sauf si cela a été négocié avec les autorités de tarification

Ensuite je pense que si votre niveau 2 est accepté par votre employeur,vous changerez de grille en prenant l'indice le plus proche dans la grille supérieure c'est à dire 770 (cadre classe 2 niveau 2).Je ne pense pas que votre ancienneté puisse être reprise.

En effet, prenant l'exemple d'un éducateur en formation qui fait fonction d'educateur pendant 5 ans (indice 394) puis qui débute une formation et commence à l'indice 404 :il passe 3 ou 4 ans en formation.Une fois le diplôme obtenu il commence au plus bas de la grille c'est à dire 446.On ne lui reprend pas ces 8 ou 9 années

Pour ma part je suis sur un niveau 3 ,alors que j'ai obtenu un niveau 2 l'an passé et j’espère obtenir un niveau 1 dans quelques jours. Réponse de mon employeur:"vous étes embauché sur un poste classe 2 niveau 3 et pas classe 2 niveau 2 ou 1.Votre changement de niveau n'est pas aujourd'hui budgété."

Je pense cependant que beaucoup de choses passent par la négociation avec votre employeur..Prenez le taureau pas les cornes et allez négocier..

Tenez nous au courant.

Merci à toutes et à tous de venir enrichir cette discussion et me dire si je me trompe..

On apprend tous les jours..

Merci

Niala

Répondre