Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Combien d'heures par semaine travaille un chef de service

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Combien d'heures par semaine travaille un chef de service

Message non lu par Cécile » 18 oct. 2015 14:28

Bonjour,

Je suis éducatrice spécialisée depuis 10 ans et je réfléchis à faire un Caferuis.
Pas mal d'aspects du travail de chef de service me plairaient je pense, mais j'appréhende le temps de travail à passer (deux enfants petits à la maison)...
Pour me faire une idée, combien d'heures de travail faites vous par semaine en moyenne ?

Je vous remercie
Cécile

CSE

Re: Combien d'heures par semaine travaille un chef de service

Message non lu par CSE » 19 oct. 2015 20:31

Bonsoir,

Normalement je suis à 39h, mais en globalement je suis entre 40 et 50h par semaine, sans compter les astreintes.

Quand tu es CSE hormis sur un service qui ne prend pas en charge un public au quotidien, tu es souvent obligé de tirer un peu sur la corde. Il n'y pas de récupération à proprement dit. C'est à toi d'organiser ton travail en conséquence. Après si tu n'es pas prête à faire des heures, c'est en effet à réfléchir mais sache que tu es loin d'être la seule à avoir des enfants et à priori ces personnes là s'en sortent. Il faut s'organiser.

Bon courage

CSE2

Re: Combien d'heures par semaine travaille un chef de service

Message non lu par CSE2 » 20 oct. 2015 12:07

Pour ma part sur le papier, je suis a 35h. En réel, je ne suis pas soumise à horaires.

J'arrive 15 min avant mon équipe et repars 15 min apres eux le temps de fermer. Ils sont aux 35 heures, donc admettons que je bosse 30 min de plus qu'eux chaque jour, 5j/semaine, soit 2h30, soit 37h50 / semaine.

je suis sur un externat qui a des horaires très confortables, je ne bosse pas deux apres midi par semaine. De temps a autre je reste pour des réunions sur ces aprems la, mais guère plus qu'une ou deux fois par mois. Et si il y a des pics d'activité, je fais le job quitte à le faire le soir chez moi. Mais c'est également rare.

Tout cela pour dire que c'est complétement conciliable avec mes deux jeunes enfants. On s'en sort.

A l'inverse, le fait de ne pas etre soumise a horaires me permet de prendre une journée en cas de besoin pour caler les rdv médicaux des enfants par ex !

niala

Re: Combien d'heures par semaine travaille un chef de service

Message non lu par niala » 22 oct. 2015 12:11

Bonjour,

je confirme les propos tenus plus haut.J'ai un contrat de 35 Heures semaines: parfois j'en réalise moins parfois plus...Tout est ,selon moi ,lié au poste que tu occuperas (foyer avec hébergement ou sans,service de jour..)..Le maitre mot est selon moi ton organisation : il y a des inpomdérables dont il faut tenir compte (réunions,partenaires..) mais tu peux rester mettre d'une partie de ton temps de travail..
cordialement

Répondre