Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours as 2004....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

concours as 2004....

Message non lu par aurélie » 17 janv. 2004 07:14

voilà je passe mon concours écrit d'assistante sociale bientot et j'aimerais savoir, si y en a qui l'ont déjà passé cette année et savoir quelles genre de question vous avez eu..j'habite à l'ile de la réunion et je sais que nous avons un questionnaire et un résumé.
mais avez vous une ptite idée de ce qu'on pourrait nous poser comme question?
merci d'avance

JAJA

Re: concours as 2004....

Message non lu par JAJA » 19 janv. 2004 11:09

Slt

je suis dans la même situation que toi, mon épreuve est prévu le 28/01/04.Je crois qu'il peuvent nous proposer une synthèse de documents,ayant pour thème "les voyages éthiques" par exemple.
Sinon une dissertation sur la prévention de la violence.
Alors je te souhaite du courage,et si tu veux on peut rester en contact.

aurélie

Re: concours as 2004....

Message non lu par aurélie » 19 janv. 2004 16:08

moi mon concours c'est le 29 janvier. et je sais qu'on a un questionnaire puis l'aprés midi un résumé.
oui si tu veux bien on peut rester en contact.
merci de m'avoir répondu

JAJA

Re: concours as 2004....

Message non lu par JAJA » 19 janv. 2004 19:26

Ton épreuve tu la passe où?
Moi je vais le passer à Paris et à Toulouse.

aurélie

Re: concours as 2004....

Message non lu par aurélie » 20 janv. 2004 10:19

je le passe à l'ile de la réunion...Lol donc voilà.
bises

linda

Re: concours as 2004....

Message non lu par linda » 21 janv. 2004 20:49

dabord avec quel école passe tu ton concour?moi je le passe a marseille le 13 mars,ilm'on envoyer les annals de ses dernières années,c'est un test de culture général + une dissertation (problématique qui touche notre société).le test de culture général et dure puisque il faut lire le journal , le monde , libération . si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas

aurélie

Re: concours as 2004....

Message non lu par aurélie » 22 janv. 2004 06:59

je vais passer le concours à l'irts de st benoit à l'ile de la réunion..
comme je le dit précédemment on aura un questionnaire et un résumé..en fait c'est plus au niveau de la méthodologie que cela m'inkiète. aurais tu des conseils à me donner à ce niveau là stp?
m'ci d'avance
c'est la première fois que tu passes le concours ?

chalizee

Re: concours as 2004....

Message non lu par chalizee » 22 janv. 2004 19:13

J'ai passé mon concours d'entrée en 96 à Marseille, à voir ta réponse ils n'ont rien changé dans leur style de concours…

En plus des journaux conseillés, tiens toi au courant des faits social de la région par l'intérmédiaire du journal édité par le conseil général (disponible à la mairie, CCAS, centre social, bibliothèque, ……). Il recoupe des informations utiles sur ce qui se passe. Moi à l'époque, j'y ai lu un article sur l'architecte qui avait construit le "bateau bleu" (bâtiment du conseil général), et paf, j'ai eu une question dessus…… !!!, et d'autres petits informations m'ont bien été utiles………

Cordialement
:bounce:

Répondre