Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours as irts parmentier.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

concours as irts parmentier.

Message non lu par Sophie » 24 févr. 2004 17:08

Salut,
Je passe ds dix jours la sémection écrite pour formation as... Est ce que quelqu'un les a déjà passé ds cette école ? Est ce que celà vous a paru difficile ou non ?
Merci de me tenir au courant.
Merci d'avance... Et à bientôt sur le net.
Sophie.

july

Re: concours as irts parmentier.

Message non lu par july » 24 févr. 2004 20:55

salut sophie!

J'ai passé la sélection écrite à l'irts parmentier au mois de janvier. Il fallait faire un résumé d'un texte de Télérama sur les voyages sans indication de mots. Et enfin, il y avait une citation tirée de fameux texte avec laquelle il fallait faire un commentaire/discussion d'après nos expériences personnelles et professionnelles. Je me souviens qu'il demandait une certaine implication du candidat dans cette partie.

Je sais également que dans la seconde session le principe de l'épreuve était le même et le sujet était sur la pauvreté et la misère, un texte toujours tiré de Télérama.

Voilà bon courage pour tes épreuves a+

Sophie

Re: concours as irts parmentier.

Message non lu par Sophie » 25 févr. 2004 10:45

Merci de m'avoir répondu July sinon est ce que tu as eu la myenne à parmentier as tu passé les oraux?
Merci.

Florence

Re: concours as irts parmentier.

Message non lu par Florence » 25 févr. 2004 14:07

Bonjour,

Moi aussi je passe cette sélection le 10 mars. Pour information , tu peux voir le sujet sur le thème des voyages dont parle July sur le site "weps.fr.st" dans "annales". Il y a également d'autres sujets pour t'aider à réviser. Malheureusement, ils ne sont pas corrigés mais cela donne une idée de ce qui nous attend.
Bonne chance en tous cas.
Florence

peggy

Re: concours as irts parmentier.

Message non lu par peggy » 25 févr. 2004 14:24

Salut Florence

Je n'arrive pas à trouver la rubrique annales sur le site de weps!!

merci*peg

july

Re: concours as irts parmentier.

Message non lu par july » 25 févr. 2004 15:32

salut Sophie!

J'ai passé l'oral à parmentier, j'ai eu 11 à l'écrit. J'étais convoquée courant février et je n'ai pas trouvé l'ambiance très "chaleureuse" avec les deux pros...
Tout d'abors ils se présentent et ensuite c'est à ton tour. A partir de ce que tu leur dis, ils te posent diverses questions : motivations, pourquoi pas eje ou es, financement. Puis au bout de 20 mn à peu près, tu dois trouver un sujet d'actualité et développer certaines de tes idées autour de ce sujet. Et encore une fois à partir de ce que tu dis, ils posent des questions....c'est toput simplement un échange.

voila pour les infos a+

Sophie,

Re: concours as irts parmentier.

Message non lu par Sophie, » 25 févr. 2004 16:03

As tu passé d'autres concours sur paris connaitrais tu par le plus grand des hasards la sélection de l'irfase à evry.
Merci.
Sophie.

july

Re: concours as irts parmentier.

Message non lu par july » 25 févr. 2004 18:56

re-coucou!

J'ai passé l'épreuve écrit et oral à isis-creai à neuilly sur marne ainsi que le concours des 7 écoles communes. A partir de la mi-mars commence les dernières épreuves oral ou tests psychotechniques...donc voila.

Malheureusement je ne connais la sélection de l'irfase d'évry.

Sophie

pr july

Message non lu par Sophie » 25 févr. 2004 19:16

Salut july,
Tes impressions pr neuilly? Moi j'ai passé la sélection du mois de février j'attens les résultats. Je passe la seconde sélection à l'ens début mai et à versailles, sinon je passe irts ds deux semaines, et l'irfase la seconde semaine de mai...
Sinon avais tu attensu longtemps por avoir les résultats de l'écrit pour neuilly, merci.
Sophie.

july

Re: concours as irts parmentier.

Message non lu par july » 26 févr. 2004 15:25

salut sophie,

Pour Neuilly, je dois dire que l'ambiance était beaucoup plus tranquille. Je m'explique : lorsque j'ai rencontré le professionnel, elle était très sympa. Bien sur, elle m'a posée des questions assez "bato" comme motivations, différence entre aide et accompagnement, mon parcours...

Puis avec la psy, c'était autre chose quand même, une psy reste une psy....mais elle était gentille. Les questions : que va changer pr vous la formation, votre expérience personnelle a-t-elle un choix avec votre profession future, motivations, pk pas eje, es, faut-il mettre de l'affection dans votre travail...

Et pour répondre à ta dernière question, j'ai attendu assez longtemps les résultats parce qu'apparement, celle qui s'occupait de l'envoi des courriers était en vacances. Mais sinon je connais d'autres personnes qui ont reçu leurs résultats 20 jours après le concours.

voila a+

Répondre