Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de cergy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Murielle

concours de cergy

Message non lu par Murielle » 29 janv. 2004 00:41

coucou,
Je suis originaire de la Guadeloupe et ai passé aujourd'hui les épreuves du concours d'as de Cergy.Le thème,à mon grand étonnement était le Luxe.J'aimerais savoir si vous avez eu le meme sujet en metropole.
Merçi d'avance!

didi

Re: concours de cergy

Message non lu par didi » 29 janv. 2004 20:24

salut,
moi je suis originaire de la martinique et je suis en troisième année de formation d'as à cergy et j'ai une amie qui l'a passé à cergy et elle a eu le sujet sur le luxe aussi
t'inquiète pas c'est le même sujet.
BONNE CHANCE POUR LA SUITE

stéphanie

Re: concours de cergy

Message non lu par stéphanie » 02 févr. 2004 14:44

bonjour!

J'ai le projet de passer le concours d'entrée de l'EPSS de cergy l'année prochaine, et je souhaiterais savoir ce qu'est "un commentaire"?!
Est-ce-que le niveau est vraiment difficile?
Je vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite!
Merci
stéph

JAJA

Re: concours de cergy

Message non lu par JAJA » 04 févr. 2004 10:00

SLT GWADA

j'ai eule même sujet à l'école de la CRAMIF,je m'y attendais pas mais c'était sympa.Sinon j'aimerais avoir des infos sur l'école de Cergy,comment il s'organise?; est-elle grande?;le système pédagogique est-il sympa?.Aussi comment tu trouves le coin?
C'est par rapport à mon oral que je te pose ces question, je compte le passer à Cergy.
Je te remercie d'avance.

Murielle

Re: concours de cergy

Message non lu par Murielle » 06 févr. 2004 23:21

Salut!
Jaja,tu sais,je suis dans la meme situation que toi puisque comme je l'ai signalé je vis en Guadeloupe.Je n'ai donc aucune idée de ce qu'est l'epss de Cergy.
Toutefois je souhaiterais que ceux qui ont passé l'oral dans cet établissement et au sein des 7 autres ecoles associées me fournissent quelques renseignements au sujet du déroulement de l'oral.
Stéphanie,je suis dans l'incapacité de te repondre puisque je n'ai pas mes résultats.
A première vue,le test d'admissibilité parait simple.Il est composé d'un résumé,de quatre mots à définir et d'une discussion.
Cette année le sujet de la discussion était le suivant:"le luxe c'est aussi notre part de reve"
Dans un premier temps,j'ai donné la pensée de l'auteur ,puis j'ai donné mon avis.
A bientot!

Répondre