Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur titre fonction publique hospitalière

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michelle

concours sur titre fonction publique hospitalière

Message non lu par Michelle » 08 avr. 2014 18:23

Bonjour,

combien de temps faut il pour être stagiairisé entre le moment où l'administration lance le concours sur titre et le moment où on est nommé stagiaire ?

Merci

Ta réponse

Re: concours sur titre fonction publique hospitalière

Message non lu par Ta réponse » 10 avr. 2014 20:32

Salut,

Je suis passée par là donc je te fais le remake si ça peut te rassurer.

Etape 1 : Ta candidature intéresse la DRH de l'hôpital donc tu es convoqué à un entretien pour un poste vacant et budgété "PAS UN CDD".

Etape 2 : La DRH t'annonce que tu es retenue pour le poste

Etape 3 : Tu intègre la structure directement en tant que stagiaire, il n'y a pas de CDD avant ou de période d'essai. C'est bel et bien en tant que stagiaire que tu débute.

Etape 4 : Dans l'année tu seras convoqué à deux reprises par ta Direction pour faire un bilan de ton évolution au sein de ta structure d'accueil.

Etape 5 : A la date d'anniversaire de ton embauche, si ton année s'est bien déroulée, tu deviens titulaire donc fonctionnaire. Il n'y a pas de concours entre deux, pas d'écrits à rendre, enfin rien de stressant.

En ce qui me concerne je te souhaite de passer toutes ces étapes avec succès car c'est quand même bien l'hôpital.

asp

Message non lu par asp » 11 avr. 2014 09:55

Bonjour
pour ma part je viens d'être recutée à l'APHP et moi ils me font dabord un cdd de trois mois puis si tout s'est bien passé mise en stage.

m

Message non lu par m » 11 avr. 2014 11:20

le cas de "ta réponse" est dans l'idéal mais en pratique je n'avais jamais vu ça. c'est presque un miracle même!!!!

pour ce que j'ai vu et ce qui me concerne, les ASS sont le plus souvent recrutées sur un cdd de 3 mois, renouvelable (1 fois ou +), puis soit stagiairisée, soit mise en cdi. pour celles, comme moi, qui ont signé le cdi, et bien la titularisation se fait attendre.... j'en suis à 4 ans.... patience donc! j'ai connu des collègues qui ont attendu 6 ou 7 ans...

mais pour répondre à la question initiale, pour un poste à temps complet, la durée de stage dure 1 an, entre le moment où l'on passe stagiaire et le moment où l'on est nommé titulaire. néanmoins, la nomination de titulaire se fait lors des commissions paritaires de l'établissement, qui par ex, peut avoir lieu 2 mois après la date où aurait du intervenir la titularisation. dans ce cas, lorsque tu reçois ton arreté de titularisation, qq mois plus tard, la date effective est celle de la date "anniversaire", et non pas la date de la com'.

aurélie

Message non lu par aurélie » 11 avr. 2014 21:29

Ne pensez vous pas qu'avec la volonté du gouvernement de diminuer la masse salariale,il va y avoir moins d'ASS stagiarisés? et davantage de cdd de trois mois?

Ta réponse

Message non lu par Ta réponse » 14 avr. 2014 10:23

Salut,

Il n'y a là aucun miracle puisque pour toutes mes collègues cela s'est passé comme ça à l'AP-HP.

Nous avons une seule collègue qui a été recruté en CDD au départ mais entre temps un poste s'est libéré dans un autre service donc elle est passée en priorité et est stagiaire pour un an. J'ignorais même qu'il y avait autant de CDD d'ass dans les hôpitaux!

Dans un tel contexte, l'idéal est de postuler sur d'autres hôpitaux qui recrutent pour des postes permanents plutôt que d'espérer une stagiairisation qui n'arrivent pas au bout de X CDD. Personnellement, j'aime bien mon service, j'apprécie beaucoup mes collègues mais c'est sans état d'âme que je quitterai tout cela si une meilleure proposition professionnelle m’étais faites. C'est pas parce qu'on est ass qu'on ne doit pas aspirer à une évolution de sa situation comme les autres corps de métier avec lesquels on travaille.

Bonne journée

aurélie

Message non lu par aurélie » 14 avr. 2014 13:19

Merci de ta réponse, "ta réponse".
Il est possible aussi que l'AP-HP ait plus de moyens que les hôpitaux de province et qu'en conséquence à Paris les opportunités de bouger soient plus grandes.
si une stagiarisation rapide était néanmoins possible ce serait encourageant.

Répondre