Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours talence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
peg

concours talence

Message non lu par peg » 06 févr. 2004 16:33

Bonjour,

je dois passer le concours à talence et je sais que l'épreuve c'est des test spychotechniques.

Mais je voulais savoir si c'est à chaque fois des suite de dominos et surtout à quoi correspond les test de sylogisme et abstrait(les point communs entre plusieurs images).

Merci
peg

Quiterie

Re: concours talence

Message non lu par Quiterie » 08 févr. 2004 14:59

Bonjour, j'ai moi même passé fin janvier l'épreuve des tests psychotechniques à Talence (pour une sélection ME). Des amies l'ont passé pour ES, et les tests se ressemblaient: bien sur, j'ai eu le droit à une série de dominos, mais aussi à des arbres généalogiques où il faut noter les liens de parentés entre les personnages, des questions du type "cocher A si 4 est plus grand que 3 mais pas plus grand que 2", de quoi se creuser la tête. De ce qu'on m'a conseillé, il ne faut pas chercher à faire un exercice s'il ne t'inspire pas, passe à la question suivante pour en faire le maximum.
Je te souhaite bon courage pour tes sélections. Quiterie

Clotilde

Re: concours talence

Message non lu par Clotilde » 08 févr. 2004 15:53

salut,
j'ai passé l'écrit le 07/02 à Nancy. On avait une heure pour les tests psychotechniques (au total 63 questions , tout test confondu) . Comme toi, je m'attendais à des dominos , cartes , matrices, mais j'ai eu des exercices nouveaux pour moi.

Je ne les ai pas tous faits, car on t'enlève des points pour les mauvaises réponses.

J'espère que tu n'auras pas la même chose.
Ne te décourage pas, c'est la façon d'appréhender l'exercice qui compte et te permettra de t'en sortir.

@+

Adeline

Re: concours talence

Message non lu par Adeline » 09 févr. 2004 08:49

Salut, je dois passer les écrits de Talence, je me prépare pour les tests psychotechniques, pouvez vous me dire si vous avez eu des tests numériques : fractions, racines, calcul mental...., si oui, pouvez vous me dire ce que l'on vous a demandé ? je suis nulle, je déteste les chiffres, je perds tout mes moyens. On va essayer de rester zen!!! merci de me renseigner. Bon courage à tous.
a+

Répondre