Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Lika
Message non lu
par Lika » 14 oct. 2008 09:20
Bonjours a tous voila je vais passer un concours de moniteur educ'sur toulouse et malheuresement sur les deux ecoles proposées jai l'obligation de n'en choisir qu'une!!Car l'ecrit est le meme jour etc enfin bref la grande question serait de savoir quelle ecole d'IFRASS ou ERASME je vais choisir car les deux ecoles ont lair bien mais ce qui m'arrangerai surtout c'est de savoir quel concours est le plus simple, c'est a dire le moins exigeant, car je voudrais vraiment avoir mon concours quitte a rentrer dans lecole la moins "bien"
Donc je voulais avoir un peu de renseignements sur ces deux ecoles directement par des personnes qui y sont allés ou qui ont passé le concours doi d'IFRASS soit d'ERASME
Merci beaucoup a vous si certains peuvent m'aider a m'orienter, me decider

-
Darracq romain
Message non lu
par Darracq romain » 14 oct. 2008 14:03
Salut moi je suis dans le mème cas que lika donc si vous pouvez répondre se serait très gentil de votre part!tu es d' ou lika?peut ètre qu' on se retrouvera l'année prochaine!!merci d'avance pour vos réponse!
-
lika
Message non lu
par lika » 17 oct. 2008 01:51
Hey romain, moi je viens de minstaller a toulouse et je suis une preparation aux concours (et oui jai bossé tout l'été pour avoir une preparation commeca jai des conventions de stages cest linteret)
Toi tu es dou?
Faudrait quon s'en parle si jamais on a des nouvelles info chacun de notre coté

-
Ded
Message non lu
par Ded » 17 oct. 2008 11:37
ah ca fais du bien de parler de TOULOUSE.
Je suis monitrice éducatrice depuis juin, je candidate depuis pour bosser sur toulouse ou dans les environS mes aucunes réponses.
J'ai pas fais ma formation sur toulouse, je suis partie sur clermont ferrand.
Mais pour trouver du boulot en tant que ME sur toulouse, il faut s'accrocher.
En ce qui concerne les écoles, je ne pourrai pas vous orienter car je connait pas mais ca m'interresse de savoir laquelle est la mieux, car j'ai l'intention de passer le concours d'éduc spé l'an prochain.
Dans tout les cas, si l'un de vous ou si d'autres lecteurs connaissent des offres d'emploi en qualité de ME sur toulouse ou aux alentours merci de me le faire savoir.
MERCI
-
darracq
Message non lu
par darracq » 20 oct. 2008 18:30
désolé j' étais pas chez moi du week end!!je viens de voir ton message!bé moi je suis pa en prépa ni rien ia ma voisine qui a passé le concour d' éduc spé el ma di kel me prétera des livre manière que je les lise un peu avan quand mème!mais je sai toujours pa ou m'inscrire!faut se dépéché en plus!je pense que je vais quand mème m'inscrire a erasme la voisine m'a dit que c'était mieu plus petit etc...tu as quel age tu sors du lycée?J habite entre saint gaudens et luchon je sai pa si tu es d'ici si tu es pas d'ici jpense que tu vas pa connaitre!!tien moio couran!!
-
MCEF
Message non lu
par MCEF » 21 oct. 2008 17:57
Bonjour à tous,
Jeudi 23 octobre, de 9h30 à 14hla Maison Commune Emploi Formation de Toulouse Bellefontaine (métro ligne A) organise un Forum sur les métiers du Sanitaire et du Social, seront présents les écoles de Formation, le Conseil Régional pour les modalités de financement,et le CHU.Vous pourrez poser toutes les questions à l'ensemble des professionnels présents.
iNFOS AU 05 61 43 17 68/05 61 43 48 60
-
Lydie
Message non lu
par Lydie » 21 oct. 2008 20:07
Je suis aussi inscrite au concours de Moniteur Éducateur. Moi je me suis inscrite a L'ifrass parce que l'an dernier j'ai passé le concours d'EJE que je repasse d'ailleurs cette année et je trouve que d'une part l'IFRASs est très facilement accessible puisqu'il se trouve juste a 5 min de la sortie de Métro BASSO CAMBO et d'autres part c'est là ou j'ai eu les meilleures notes d'Oral . . . j'ai eu l'impression qu'ils était plus a l'écoute . Voila mais tout cela est subjectif ! bon courage a tous et a toutes!
-
mali
Message non lu
par mali » 21 oct. 2008 22:40
Comment choisir son école? quelle dure question...
D'abord pourquoi veux tu ton concours à tout prix au point de ne pas te soucier de la qualité de la formation?
Sache que le contenu de la formation sera le même dans chacunes des écoles mais renseignes toi plustot sur la manière dont ils vont te les transmettre...et c'est par rapport à ça que tu choisis ton école, pas celle qui est sois disant plus facile d'accès!!
Pour une future monitrice éducatrice qui devra se soucier de la manière dont tu devras intervenir auprès des personnes, ton discours paraît incohérent.
Avant toute chose réfléchis à ton engagement.
Toute réponse est la bienvenue...
En formation de monitrice éducatrice dans une des deux écoles!!
-
Gratianne
Message non lu
par Gratianne » 21 oct. 2008 22:43
Chère Lika,
Comment dire ?! et surtout comment te répondre ?
Je ne comprends pas le sens de tes motivations pour rentrer dans une école.
Je sais qu'il est difficile d'accéder à ces écoles, mais je pense que le plus dure est à venir (je sais que c'est toujours quand on a eu le concours qu'on dit ca) car il me semble essentiel de connaitre la pédagogie de l'école (où on y passe quand meme deux ans) car même si les contenus de formation sont semblables, il y a quand meme de grandes différences entre ces deux écoles.
Et je pense qu'il est préférable de choisir son école en fonction de ce qu'on est (et ce qui inclus aussi bien tes moeurs et valeurs) que en fonction de sa facilité d'admission et d'accès !
Donc pose toi les bonnes questions !
En tout cas, bonne chance pour ce choix...
Une ME d'une de ces deux écoles

-
darracq
Message non lu
par darracq » 22 oct. 2008 10:16
c' est romain.Gratianne tu nous dis que tu es dans une de ces 2écoles.tu pourrais nous dévoiler donc la pédagogie de ces deux écoles et nous dire ou tu es pour nous orienter dans notre choix!Car le sinscriptions vont toucher à leurs fins c'est pour cela qu' on a besoin de gens comme toi pour nous aider merci d' avance pour ta réponse.!