Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseiller technique CAF et CESF !!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Conseiller technique CAF et CESF !!

Message non lu par Marie » 07 août 2012 15:54

Bonjour à vous !

Je suis CESF de formation. Je viens de voir une offre d'emploi à la CAF comme conseiller technique logement qui me plait particulièrement. Le hic, c'est que la CAF demande un niveau minimum Bac +3.
Est-ce que la CAF reconnait les travailleurs sociaux comme tels (en effet, certains employeurs ne savent pas que nous ne sommes pas reconnus Bac + 3 mais sommes Bac + 2) ?
Est-ce que des CESF sont sur des postes de conseillers technique logement, petite enfance, ... en action sociale ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Blondie

Re: Conseiller technique CAF et CESF !!

Message non lu par Blondie » 07 août 2012 16:56

tu devrais postuler !

même dans le cas où ce n'est pas forcément envisagé par l'employeur, ça peut marcher sur un malentendu ! ^^

ce n'est pas indiqué les profils qu'ils recherchent ? juste Bac+3 ?

Marie

Message non lu par Marie » 07 août 2012 19:49

Hélas, le descriptif évoque un diplôme supérieur au minimum Bac + 3, mais ce n'est pas marqué dans quel domaine. Et ensuite, l'annonce évoque que la personne recrutée doit avoir une expérience prof ou perso dans le domaine de l'intervention sociale. Je trouve donc ce profil assez vague.

Est-ce que d'autres CESF ont postulé à ce genre d'offre d'emploi ? Ont-elles été reçues ? En quoi consisté le recrutement (je crois qu'il y a des tests et des entretiens divers, donc un recrutement plutôt difficile je pense !).

Merci d'avance de vos témoignages.

Marie

tentes ta chance!!

Message non lu par tentes ta chance!! » 07 août 2012 23:44