Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contact avec étudiant irts réunion

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johanna

Re: contact avec étudiant irts réunion

Message non lu par johanna » 31 mars 2010 19:18

bonjour je suis actuellement en prékalif a lèemap et j'aurais voulu avoir des renseignement sur la formation ES je posséde l'examein de niveau bac ainsi que un cap mais pas dans le social pui je accéder a la formation ES jattend vos réponse merci d'avance

johanna

Re: contact avec étudiant irts réunion

Message non lu par johanna » 03 avr. 2010 13:38

j'aurait voulu savoir aussi quel sont les pièces justificatif pour s'inscrire a l'irts svp

leila

Re: contact avec étudiant irts réunion

Message non lu par leila » 28 juin 2010 16:27

bonjour à tous,
j'aurais besoin des conseils d'un éducateur spécialisé.
alors je viens d'être reçu au concours d'entrée de ES et je suis actuellement assistante d'éducation, j'aimerais savoir je peux maintenir mon emploi et suivre la formation en même temps?
j'ai une licence.

merci

aurélie

Re: contact avec étudiant irts réunion

Message non lu par aurélie » 28 juin 2010 18:12

Leila,

c'est impossible de maintenir ton travail et de suivre la formation pour la simple et bonne raison que l'
IRTS dispense des semaines de cours de 35h et tu es obligée dy assister
de toute façon lors de la réunion de pré admission vs serez prévenu que c impossible de maintenir ton emploi et de suivre la formation

bon début de formation a bientot

David

Re: contact avec étudiant irts réunion

Message non lu par David » 13 juil. 2010 17:08

slt je souhaiterais savoir si il y a une rémunération mensuelle quand on est en formation à l irts? j ai entendu parler d une bourse mais est ce mensuel?

dimitri

Re: contact avec étudiant irts réunion

Message non lu par dimitri » 14 juil. 2010 18:15

Bonjour à vous tous,j'ai ouvert un sujet mais il n'a pas été forcément compris.je suis à gestion globale d'une association, en place juridiquement à Madagascar et en France métropolitaine, je cherches à entrer en contact avec des acteurs sociaux des mascareignes, car je dois construire une équipe éducative, j'ai environ un an devant moi.L'association laïque sera ouverte à tous les courants politiques religieux,tempérés,elle est financée par des donateurs(entreprises et individuels)
La nécessité d'un lien culturel ds intervenants éducatifs m'amèneront à prèférer les personnes originaires de l'océan indien.
Le but de l'association est de s'orienter vers une fonction d'ong qui nous l'espérons pourra devenir, un jour un ensemble d'outils et de structures éducatifs dont bénéficieront les malgaches, et qui leur reviendra à gérer(c'est aussi notre souhait).
Bonne réception de ce message,vos mils seront bienvenus.

elodie

Re: contact avec étudiant irts réunion

Message non lu par elodie » 15 juil. 2010 06:39

Bonjour David,

En ce qui concerne la bourse, c'est la bourse régionale sanitaire et sociale. Elle est accordée aux étudiants de - de 26 ans n'ayant pas droits aux assédic ou à l'asp. Mais il faut que la personne est gagné en 2008 au moins 50% du SMIC ou qu'elle dépend encore du foyer fiscal de ses parents. Bien sûr, il y a un plafond que tes parents ne doivent pas dépasser. La bourse est accordée par échelon. Pour les étudiants qui ont l'échelon maximum cela équivaut à 3554 EUROS par an. La bourse n'est pas mensuelle mais elle est censée être trimestrielle. Je dis "censée" par ce que nous, cette année, nous avons eu de gros problème de traitement de dossier et de versement. Résultat au lieu d'avoir mon premier versement au mois de décembre, je l'ai eu au mois de mars, puis nous avons eu de nouveau un retard, le deuxième versement s'est fait en juin. A ce jour nous attendons toujours le troisième versement. Tout cela pour te dire, que la bourse c'est mieux que rien, mais que cela reste une aide et qu'il ne faut pas compter là dessus pour vivre.

voilà, je te souhaite bon courage.

marine

Re: contact avec étudiant irts réunion

Message non lu par marine » 15 juil. 2010 08:51

bonjour a tous, j ai vu la reponse qu elodie a écrit à david.
voilà mon cas: je rentre bientot en formation à l irts , je suis parent isolée( donc touchant les aides de la caf) et je n ai jamais eu de revenus. sur ma feuille des impots , je suis non imposable. je voudrais savoir comment ca se passe, si j aurais des aides. etant sur la liste quotas, je voudrais savoir si ma formation sera financée par la region. merci d avance

leila

Re: contact avec étudiant irts réunion

Message non lu par leila » 15 juil. 2010 15:09

bonjour à tous,

Voilà j'ai un autre sujet d'inquiétude, cela concerne le financement de la formation.

J'ai 27 ans et j'ai travaillé 4mois en tant qu'assistante d'éducation et mon contrat se termine le 31/08/10. quel aide puis-je bénéficiez? Pole emploi demande une attestation de fin contrat pour étudiez mes droits. Dois-je attendre la fin du mois d'août? merci d'avance

dimitri

Re: contact avec étudiant irts réunion

Message non lu par dimitri » 16 juil. 2010 09:34

Excuses! ma demande n'a rien à faire sur cette disscussion, j'avais cru que vous étiez a l'irts de st benoit de la Réunion.
Bonne continuation.

Répondre