Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coordinateur en mas

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
labarrere catherine

coordinateur en mas

Message non lu par labarrere catherine » 06 mai 2011 09:54

je souhaiterai recevoir une fiche de poste d'educateur coordinateur en mas ainsi que définir ma tâche par rapport au chef de service

Segal Guy

Re: coordinateur en mas

Message non lu par Segal Guy » 06 mai 2011 21:10

Pour obtenir une fiche de poste coordinateur en MAS prendre contact avec la MAS de l'association des tout-petits
"masmolieres@lestoutpetits.fr", l'établissement a travaillé sur ce profil.

Jean Marie

Re: coordinateur en mas

Message non lu par Jean Marie » 08 mai 2011 11:13

Bonjourje viens de lire votre commentaire
Je suis Moniteur educateur, j'ai changé de fonction pour prendre poste de coordinateur depuis le mois dernier, J'ai une fiche de poste mais je vous propose de faire les echanges sur le sujet des missions de coordinateur.
Bon courage
mon mail : mochojm@gmail.com

ruzzanti

Re: coordinateur en mas

Message non lu par ruzzanti » 27 sept. 2012 13:15

Bonjour
je vais occuper un poste de coordinatrice en m.a.s au 1er octobre, je serai seule en tant que ME dans toute l'institution, actuellement se sont des AMP qui font de la coordination.
Je souhaiterai connaitre la fiche de fonction du coordinateur.Mais surtout savoir comment gérer la fonction de coordination en tant que ME en sachant que cette fonction est réservée aux éducateurs spé.
merci

Urban

Re: coordinateur en mas

Message non lu par Urban » 27 sept. 2012 15:26

Chers ami(e)s bonjour,

Ruzzanti tu as complétement raison : il y a encore quelques années quand la crise de l'économie fiscale et du celle du crédit ... - merci Big-Bang dès 1970 - n'était pas aussi prononcée qu'aujourd'hui le poste de coordinateur était exclusivement réservé aux éducateur(e)s spécialisé(e)s. Maintenant vous les moniteur(ice)s-éducateur(ice)s et les AMP occupez le terrain parce que bien moins onéreux ou coûteux. Vous avez le privilège d'exercer les mêmes responsabilités ... qu'un éducateur spécialisé mais ... en obtenant une rémunération moindre, prime inclus et l'exclusivité de compétences relationnelles incomplètes ou manquantes.

Ne voyez aucune méprise et aucun mépris chez vous en tant que professionnels mais bien cette crise bipartite que je déplore.

Je fus moi-même éduc spéc coordinateur au sein d'une MAS pour adultes polyhandicapés avec pathologies médicales et psychiatriques associées pendant 1 année d'abord pour instituer les outils éduco-pédagogiques avec mes ancien(ne)s collaborateur(ice) : psychomotricien - instituteurs spécialisés - ergothérapeute devenu par la suite - EROthérapeute via son succès anonymement médiatique ! - ;) - monitrices-éducatrices... Ensuite pour les mettre en place et, pour finir travailler avec et c'était un tel chantier... - Faut entendre par là merdier - que je suis parti au bout d'un an.

Pour résumer mes ami(e)s : crise d'une économie fiscale et du crédit d'un côté influençant suffisamment une bonne santé financière de cet MAS en question pour générer/provoquer un boulversement interne !!

Répondre