Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coordinateur faisant fonction de chef de service : les limites

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zitoudub

Coordinateur faisant fonction de chef de service : les limites

Message non lu par Zitoudub » 21 févr. 2012 15:21

Bonjour,
Je suis actuellement sur un poste d'éducateur coordinateur faisant fonction de chef de service.
Or, je suis payé en qualité d'éducateur spécialisé sur la grille de la CC 66 et après bientôt un an, je m'aperçois que mon employeur a lui tous les bénéfices et qu'en ce qui me concerne je n'ai rien à gagner si ce n'est "l'expérience". Je n'ai aucune perspective de formation dans cette institution (qui a très peu de moyens) puisque ceci m'a été signalé. J'aimerais négocier une rupture conventionnelle afin de bénéficier de l'assurance chômage pour pouvoir me former au CAFERUIS afin d'obtenir par la suite un emploi sur un poste de chef de service et payé comme tel avec en plus la légitimité de cette fonction en institution, car pour le moment c'est aussi un statut pas évident à tenir dans l'équipe. En effet, je suis très "polyvalent" sur le poste que j'occupe actuellement.
Pensez-vous qu'une rupture conventionnelle soit possible et qu'une formation CAFERUIS peut être rémunérée en tant que demandeur d'emploi?
Merci d'avance, espérant avoir été clair.

donni

Re: Coordinateur faisant fonction de chef de service : les limites

Message non lu par donni » 22 févr. 2012 09:03

Bjr,

S'agissant de la rupture conventionnelle, elle est toujours possible, si toutefois votre employeur est d'accord.

Pour autant, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution, car il est toujours préférable (même si ce n'est pas une obligation) de suivre une formation CAFERUIS en étant dans l'emploi, et je ne suis pas convaincu que vous trouviez beaucoup de financements en étant au chômage (à voir cependant).

Une autre option peut être de rester dans votre emploi actuel en faisant une demande de CIF (mais cela peut prendre du temps pour obtenir l'accord de l'OPCA)) ou une demande de financement sur "période de professionnalisation" pour votre CAFERUIS. Je vous conseillerai de vous rapprocher de votre OPCA (UNIFAF ?) afin qu'il vous conseille sur les possibilités de financement.


Salutations,

Répondre