Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de gueule contre l'etat

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pupuce

coup de gueule contre l'etat

Message non lu par pupuce » 26 janv. 2004 13:32

coucou a tous!!!
en fait je passe un petit coup de gueule contre l'etat qui ne me donne pas l'impression de faire correctement son boulot...
je suis une AVSI(auxiliaire de vie scolaire individuelle)et j'ai l'impression qu'il n'y a personne deriere nous pour nous epoler...on est souvent tout seuls,et je ne parle pas du travail(c'est normal qu'on soit seul avec le prof et l'enfant dont on s'occupe)mais dès qu'on a un probleme(le plus souvent administratif comme par exemple comment gerer les arret de travail,comment faire pour trouver les formations complémentaires...) ,il n'y a personne...en plus il y a 65h de formation prévue(donc rien du tout) sur le hadicap, et on est en janvier,je n'en vois toujours pas la couleur!!!!!!!
un dernier truc,en alsace l'etat a tout bonnement suprimer les avs qui existaient par le biai d'une association,(où il y avait une reconnaissance du metier de l'avs), pour le remplacer par les avs d'aujourd'hui qui sont des contractuelles au meme titre que les surveillants de collège!!!!(donc pas de possibilité d'en faire un metier)

sekunka

Re: coup de gueule contre l'etat

Message non lu par sekunka » 28 janv. 2004 17:00

et bien tu sais ma pupuce, de la part d'un état qui augmente le prix du tabac et supprime les allocations aux chomeurs, qui doivent être les plus gros fumeurs, aves les artistes (et donc lesintermitants)
et bien de la part de cet Etat, il faut s'attendre à tout, et s'étonner de rien.Comme disait Audiard:"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
mais on pourrait gueuler longtemps pupuce, surtout quand on sait que mis à part tout ce qui touche à l'économie, et ben nos ministres sont tout juste bons à parler sonotone, partir en vacances et penser à la présidentielle en se rasant.
notre premier ministre est quand même issu du milieu des affaires, un spécialiste en communication que c'est, le Raffi. c'est pas un penseur, ni un innovateur, c'est un conseiller communication. Et tu sais que le seul social qu'on trouve dans les affaires, c'est le plan social, t'as qu'à imaginer où il vont passer, les sous.
Dans la police de proximité?ça sert à rien. un nouveau pistolet?, a oui ça,je veux bien.
Et puis Chirac à besoin de monnaie pour dépanner son copain milliardaire empétré dans un scandale financier, et puis il faut en injecter, du pèze, à notre économie, pour faire plaisir au Medef.
On se demande surtout si un jour ils arrèteront de prendre les gens pour des cons, et la France pour un laboratoire oû on fait des expèriences diverses et alléatoires, en croyant qu'il n'y aura pas de conséquences, que ça se verra pas.
Ah mais on pourrait le piquer pendant des heures, le coup de gueule contre l'État, et on en viendrai vite à la conclusion qu'il faudrait foutre un bordel monstre. maiis aussi, pourquoi tu croit que Sarko est compétent? mais parce que dans un pays ou les gens sont pas contents, il faut avoir une bonne police... et si ça continu comme ça, va y'en avoir besoin, parceque forcément un jour ça va chier...
À force qu'on se foute de notre gueule.

pupuce

Re: coup de gueule contre l'etat

Message non lu par pupuce » 29 janv. 2004 10:08

je suis tout a fait d'accoed!!! il y a un autre proverbe qui dit
"en dictature c'est ferme ta gueule, et en democratie c'est cause toujours"
la ca se verifie bien!!!!

sekunka

Re: coup de gueule contre l'etat

Message non lu par sekunka » 29 janv. 2004 11:56

A mais ouai, les gens manifestent et eux ils adoptent la technique du laisser pisser, et oui, c'est cause toujours.
Et au fait, tu sais ce qu'on appelle les visiteurs du soir?
Quand la ville dort, les grands chefs d'entreprise, le baron du médef, et autre gangsters légaux, viennent à l'Elysée, voir le président, et lui demandent, par exemple, d'arrondire les angles avec bush parce que y 'a du pognon à ramasser en Irak , et du pétrole aussi.
Mais savais tu à propos de ça que le moteur à eau existe depuis les années 20, ou 30, et que son inventeur a été emprisonné, mis au secret, et qu'il s'esrt suicidé en prison.
Et son invention? Dans des cartons, avec des scellés "top secret" et elf dessus.Au fait ça se passait en France.
Et que va devenir l'invention des Coréens, ou des Japonais, je sais plus, le moteur à Hyrogène,qui recrache que de l'eau comme déchets? et bien, une grande compagnie pétrolière va légalement acheter les brevets de l'invention et hop, dans les cartons.
Si tu savais depuis combien de temps on pourrait être équipé tout solaire, et que rien est fait parceque la France à toujours été dirigée par les faiseurs de fric et que le pétrole est tenu par une putain de mafia qui n'hésiterai pas à faire tomber des têtes, au sens propre.
La politique est une chose trop sérieuse pour être confiée aux politiciens...Et c'est le medef qui l'a compri avant tout le monde.

pupuce

Re: coup de gueule contre l'etat

Message non lu par pupuce » 29 janv. 2004 14:05

c'est claire qu'ils y vont un peu fort, et effectivement j'etais ai courent pour le moteur a eau...par contre je ne savais pas que c'etait en france... personnellement je pensais que c'etait aux USA parce qu'a mon sens ce sont eux les plus grand feuseurs de fric au monde... mais je constate que la france n'est pas tres loin derière...
de toute facon,quand ils disent qu'il y a une baisse d'impot par exemple, on sait que sa cache quelque chose, regarde: le gazole augmante, y'a plus d'aloc pour les chomeurs,... je comprend pas comment ils peuvent nous faire croire apres ca qu'il y a réellement une baisse d'impot!!!!!
ils n'y a plus de surveillants dans les colleges, on ne veux plus mettre les enfants handicapée dans des etablissement specialisés parce que ca coute trop cher, apres 18 ans les handicapés doivent se demerder... tien tu savais toi qu'en france on cache nos handicapés???? c'est comme pour tout y'a qu les riches qui s'en sortent!!!!
c'est comme le loto!! ils mettent des super cagnotes; mis en fait,ca ne représente que la moité de ce que les gens payent pour y jouer!!!!

marion

Re: coup de gueule contre l'etat

Message non lu par marion » 07 févr. 2004 18:40

Bonjour,

il y a effectivement une baisse d'impôt mais pour qui? Pour la classe supérieure, celle qui a le plus de fric....

Répondre