Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CPF

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

CPF

Message non lu par Emilie » 15 mai 2016 18:55

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment marche le CPF.
Je m'explique. J'ai 90h à mon compte.
Cela fait un moment que je suis en attente de mon CIF pour entrer en formation ES. Mon CIF est accepté mais il n'y a pour le moment pas d'argent.
L'année dernière l'unifaf m'a envoyé un document me disant que si je mobilise mon CPF + mon CIF mon départ en formation serait certain étant donné que j'avais réussi mon concours d'entrée.
J'ai donné le document à mon directeur qui a refusé de le signer sous prétexte qu'il n'avait pas l'argent du CPF.

C'est pour cela que j'aimerais en savoir plus sur le CPF.
Nous cotisons chaque année des heures pour partir en formation.
Quant est il de ses heures et de cet argent ?
Notre employeur doit il avoir un compte bloqué pour ces dites heures pour chaque salarié ?
As t'ils le droit de refuser la mobilisation de notre compte ?
Si oui doit il en donner les raisons ?
Et si oui combien de fois peut il dire non ??

De ce que j'ai lu sur internet et ce que j'en ai compris, le CPF n'est en fait pas un compte appartenant à l'employeur mais il appartient à l'unifaf. Normalement mon employeur ne peut me dire qu'il n'a pas l'argent car certes il cotise mais c'est unifaf qui a le compte.
Quant est il vraiment, je suis perdue.

D'avance merci

Répondre