Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CPOM

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

CPOM

Message non lu par Lili » 27 sept. 2017 21:03

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour élaborer un diagnostic dans le cadre de la mise en place d'un CPOM, je suis chef de service et cela me perturbe de le faire seule car je n'ai pas de
directeur au dessus de moi. Dans les autres services ils travaillent tous en binômes (CSE/Directeur), je suis la seule à être dans cette situation (petite structure)
Quelqu'un est dans la même situation que moi?
Un grand merci de pouvoir échanger

Lilou

Re: CPOM

Message non lu par Lilou » 04 oct. 2017 20:44

Bonjour Lili,

Je n'ai jamais réalisé de diagnostic en vue de la mise en place d'un CPOM.

Les collègues ne peuvent-ils pas t'aiguiller?

Lorsque tu auras la réponse, te sera t'il possible d nous faire part de la réponse?

Cordialement,

Lilou

lili

Re: CPOM

Message non lu par lili » 04 oct. 2017 21:27

Eh j'ai besoin d'aide!! HELP!! quelqu'un a déjà travaillé sur les CPOM. J’attends vos réponses, merci!!

Djaik93

Re: CPOM

Message non lu par Djaik93 » 08 oct. 2017 21:13

Le diagnostic CPOM balaye tous les axes du service:RH (embâche,turn over....), Usagers (loi 2002,etc..), évaluation, budget, etc... Normalement ta tutelle doit te guider dans les attendus. Questionne les. Maintenant ils sont souvent perdu eux mêmes. A cela s'ajoute l'echange d'exigences des uns et des autres. Quel est ta structure afin de mieux comprendre ?

lili

Re: CPOM

Message non lu par lili » 09 oct. 2017 21:42

Bonsoir Djaiik
Merci pour ta réponse,ça m'éclaire, ça sent le vécu! Tu as travaillé dessus? Et pour répondre à ta question, ma structure est un centre d'accueil de jour CITL (Centre d'Initiation au travail et au loisirs)
J'avoue que pour l'instant je n'ai pas encore commencé à rédiger car trop de taf!!
J'attends ta réponse,merci
lili

Djaik93

Re: CPOM

Message non lu par Djaik93 » 20 oct. 2017 21:54

Salut lili, oui j'ai déjà vécu une preration de CPOM qui ne s'est pas finalisé car l'ARS à reporté en partie du fait d'une méconnaissance de leur part sur ce sujet, et aussi cela n'est pas prioritaire apparement. Du coup ça fait trois ans qu'on en parle sans que cela bouge. Bref à suivre. Mais du coup nous avions travaillé sur les indictateurs etc...
Maintenant je pense que les attendus sont un peu les mêmes. Pour avoir échangé avec des collègues qui ont finalisé cette affaire. Il s'agit plus d'un moyen au financeur d'exiger qu'au structure. Ça reste un rapport de force dissimulé derrière X ou Y arguments avec un de si qui libre financeurs/financé.
Après l'étalement d'une gestion de budget sur 5 ans plutot qu'annuellement reste comme même une avancée à souligner je pense.
Bon courage...

lili

Re: CPOM

Message non lu par lili » 22 oct. 2017 20:51

Salut Djaik, nous avons été fournis par ma DG d'une trame qu'elle a remixée un peu à sa sauce de telle manière que cela puisse correspondre à nos établissements, du coup chaque responsable d'établissement et de service remplira la partie qui lui est dédiée. Oui en effet les attendus demeurent les mêmes chez les uns et les autres. En ce qui nous concerne les financeurs ne nous ont rien demandé c'est plutôt la direction qui nous impose cette démarche car notre association sort à peine d'une période assez difficile. Je t'expliquerai quand j'aurai un peu plus de temps. Bonne soirée

Répondre