Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

creation de jeu

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

creation de jeu

Message non lu par sandra » 04 janv. 2004 01:17

coucou a tous
je cherche des idees pour constuire un jeu pour les enfants en creche plutot pour les 2 ans

merci de m'aider

Nico

Re: creation de jeu

Message non lu par Nico » 04 janv. 2004 19:38

Bonjour,
Avant de consttruire un jeu pour des enfants de 2 ans,je pense qu'il est important de te demander ce que tu veux faire passer comme message éducatif à travers ton jeu.Le jeu n'est pas une fin en soi,i:l faut s'intérroger sur les capacités des enfants su le plan moteur, sensoriel,avant de proposer un jeu .Il est important de se poser des questions,comme pourquoi tel jeu par rapport à un autre et comment faire pour l'améliorer.Je sui sur que tu as des idées qui te sont propres travail sur ces idées en prenant comme axe de travail le plaisir de l'enfant.
Bon courage

aurea

Re: creation de jeu

Message non lu par aurea » 06 janv. 2004 20:28

Quel type de jeu recherches-tu, dans quelle optique.Il existe il me semble des puzzles en plastique découpés de façon simple, des mémory avec des images que les petits connaissent déjà qu etu peux réaliser toi même!...

flo

Re: creation de jeu

Message non lu par flo » 11 janv. 2004 12:55

salut

ton jeu doit partir d'une observation:
qu'est ce qui existe dans la structure?
Par quoi sont -ils intéressés?
A quel moment jouent-ils?

Tu propose un jeu par rapport à ce que tu as observé, les besoins des enfants.

Moi je bossais en maternelle, en BCD, et ils n'avaient qu'un seul livre animé, j'en ai donc fabriqué un avec les enfants
bon courage

Répondre