Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Créer un ISIC, diagnostic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Créer un ISIC, diagnostic

Message non lu par Aurore » 25 oct. 2012 13:51

Quelqu'un aurait -il un style de protocole pour créer un ISIC diagnostic... Je me lance dans la création d'un SEL dans le quartier ou je travaille et je débuterai bien la phase diagnostic..mais j'ai beaucoup de mal a vraiment savoir par quoi commencer et comment...
Merci pour vos infos!

y

Re: Créer un ISIC, diagnostic

Message non lu par y » 26 oct. 2012 20:25

bonsoir,
c'est quoi un SEL?

aw

Message non lu par aw » 26 oct. 2012 22:55

bonjour
mon isic portait justement sur la phase de diagnostic d'un projet pour repondre à un probléme d'isolement et économique et pour ce faire j'ai proposé un SEL :)))
en gros mon isic ressemble bcp a ton porjet !

AS

Message non lu par AS » 27 oct. 2012 13:00

Que désigne ce nouveau sigle "SEL" ?? Mon dieu comme si on n'en avait pas assez, faut que les instituts arrêtent parce qu'à force ça déshumanise nos interventions... !

aw

Message non lu par aw » 27 oct. 2012 15:16

pas de panique AS, le SEL c'est le systéme d'échange local ou les adhérents échangent leurs savoir faire, leur service, etc etc
c'est en fait un moyen d'aider avec en contre parti la possibilité d'avoir recour à l'aide d'un autre membre par exemple
exp : je suis prof d'anglais, j'aide un autre adhérent en donnant des cours d'anglais, en échange celui ci à des connaissances en plomberie il me réparrera ma salle de bain
autre exp : j'échange des plants de tomates que j'ai de mon jardin contre une coupe gratuite a une autre adhérente qui est coiffeuse,ou contre le pret d'une tronconneuse