Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
titoun
Message non lu
par titoun » 04 avr. 2013 18:29
Bonsoir à tous!
Bénéficiaire du RFF en formation d'éducateur spécialisé, je me demande si je dois être rémunéré pendant mon stage long ou non?
Peut-on cumuler une rémunération de stage avec le RFF?
Si oui, est-ce une obligation de trouver un stage rémunéré ou peut-on accepter un stage long non rémunéré?
Que dit la loi?
Un stage de plus de deux mois consécutifs doit être rémunéré,hormis les personnes qui touche les assedics. Mais qu'en est-il de ceux qui touche le RFF?
Je suis perdue,
merci d'avance pour votre aide...

-
alex
Message non lu
par alex » 04 avr. 2013 22:28
les rff sont les assedic donc tu répond toi même à ta question...
par contre apparemment c'est une erreur, dans la structure ou je suis nous avons une stagiaire aux assedic et qui touche la rémunération pour son stage long. C'est sa conseillère pole emploi qui lui a montrer des textes de loi qui prouveraient (je met au conditionnel car je n'ai pas vu ces textes de loi) que légalement que tu soit ou non rémunéré par pole emploi tout stage de plus de deux mois doit être rémunéré.
Après je sais que certaines structures ne rémunèrent pas les stagiaires sur des stages de plus de deux mois, que c'est un accord tacite entre le stagiaire et la structure, que des centres de formation ferment les yeux la dessus mais si l'inspection du travail débarque dans la structure et se rend compte de cela, la structure est hors la loi et donc risque de prendre cher.
-
titoun
Message non lu
par titoun » 05 avr. 2013 18:41
Ok! Merci pour les informations Alex!
-
nico
Message non lu
par nico » 05 avr. 2013 22:36
Bonsoir,
Je confirme se que te disais la dame de pôle emploi. Le fait que les personnes ayant pole emploi ne doivent pas percevoir une gratification est faux! c'est une interprétation de la loi qui est complètement floue.
Il y a donc dans mon école des assédicien sans gratification, avec gratification et comme le remarque alex des non assédicien sans gratification!!!
-
Fiona
Message non lu
par Fiona » 28 nov. 2013 20:07
Bonjour,
je rouvre le sujet...
Si je comprends bien, il est possible de cumulé allocation pôle emploi + gratification en cas de stage long.
Cependant, j'aimerais savoir si cette gratification est a déclarer à Pôle Emploi ?
une conseillère m'a dit que oui, ms dans ce cas là, pas d'intérêt de demander une gratification a mon lieu de stage puisque je perds une partie de l'alloc. Pôle Emploi.
Si qq'un à plus d'info., et un texte officiel peut-être ? (j'ai déjà cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de précis.. il est spécifié que le cumul est possible ms rien sur la déclaration ou non)