Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dans une impasse....besoin de conseils

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Oliad
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2020 23:38

Dans une impasse....besoin de conseils

Message non lu par Oliad » 08 mai 2020 23:49

Bonsoir,

Je suis technicienne en ESF, j'ai obtenu mon bts en 2007. Ma dernière expérience remonte à quelques mois où j'ai fait un remplacement dans un ccas entant qu'agent administratif pendant 14 mois.

Depuis je travaille dans un tout autre service d'une mairie qui n'a rien à voir avec mon BTS.

Seulement, je sens qu'au fond de moi le domaine du social me manque et je me vois mal évoluer dans un autre domaine que celui ci.

Le problème que je rencontre est que sans le DE il est très difficile de trouver un emploi. Je me suis renseignée pour reprendre mes études via le CNED (j'ai 34 ans et une famille je me vois mal retourner à l'ecole....) mais les commentaires ne sont pas élogieux.

Pour celles/ceux qui ont vécu la même situation que moi, avez vous réussi à trouver un travail équivalent au DE CESF sans avoir fait cette 3eme annee?

Auriez vous des conseils à me donner, car je sens que je tourne en rond et que je ne pourrai jamais évoluer dans le social sans ce diplôme....

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre