Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC1 La Distance Educative

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Baptiste

DC1 La Distance Educative

Message non lu par Baptiste » 08 avr. 2015 18:34

Bonjour a tous!

Quelqu'un aurai des tuyaux ou conseils a me donner concernant ce sujet ? Je galère un peu ... Rien que faire un bon plan m'aiderai beaucoup... j'hésite encore avec la relation educative pour mon sujet , ca ma l'air plus vaste!

Merci a vous!

alex

Re: DC1 La Distance Educative

Message non lu par alex » 08 avr. 2015 23:16

Dans le livre "Le métier d'éducateur spécialisé : un artisanat du quotidien (Jean-Pierre Leclerc)" il y est fait référence.
Après moi je travail en lieu de vie et d'accueil et la notion d'affect, de relation est la clef de notre travail car on se veut un lieu le plus proche possible d'une vie de type familiale avec la notion de lieu communautaire. (pour les réfractaire ne vous inquiéter pas trop, nous faisons appel a un psy extérieur pour nous accompagner :-) )

Baptiste

Re: DC1 La Distance Educative

Message non lu par Baptiste » 09 avr. 2015 10:28

Juste pour Info , je suis en formation Moniteur Educateur en derniere année et j'était en Foyer d'hebergement Esat ! Merci pour vos réponses :)

Répondre