Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF lycée Uruguay France 77

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex14

DE CESF lycée Uruguay France 77

Message non lu par Alex14 » 16 déc. 2012 11:50

Bonjour,

J'habite en Bretagne et je souhaite passer le concours pour entrer en DE CESF à Avon (77) au lycée Uruguay France.
Il n'y a pas d'informations sur leur site internet. J'aimerais savoir quelles épreuves ils font passer (écrit et/ou oral) ?
Et ce que vous pensez de cet établissement si vous le connaissez.
Merci.

Noê

Re: DE CESF lycée Uruguay France 77

Message non lu par Noê » 16 déc. 2012 14:13

Bonjour,

Je ne connais pas le lycée Urugay France mais sache que si tu viens en région parisienne, il y a plusieurs autres établissements qui proposent le DE : Lycée F. Rabelais Paris, Lycée Joliot Curie Nanterre, Lycée Marcel Cachin St Ouen, Lycée Maximilien Sorre Cachan, Lycée Camille Pissaro Pontoise...

Cordialement

Julie

Message non lu par Julie » 16 déc. 2012 17:38

Bonjour j'ai passé mon BTS là bas , je viens de finir ce dernier cette année là ,ce lycée est très bien coté , il y a de très bon résultats , les profs sont très bien.

En ce qui concerne les épreuves pour l'entrée en DE , il y a deux ans , il y avait une épreuve écrite et orale , et cette année c'était simplement une épreuve orale.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas : j.marmagne@hotmail.fr

Alex14

Message non lu par Alex14 » 10 févr. 2013 13:30

Merci pour ces 2 réponses :-)
J'ai reçu le dossier qui est à renvoyer pour le début du mois de mars , je croise les doigts !

emmanuel

Message non lu par emmanuel » 11 févr. 2013 12:11

J'ai fais mon DE au lycée Uruguay France et j'en suis très ravie! J'en garde un très bon souvenir ! Je te le conseille fortement : corps professoral très compétent, méthodologie fourni utile et précise, bonne préparation à l'examen.

Pour ma part, j'ai passé une sélection écrite et orale.

Bon courage

Elodie

Message non lu par Elodie » 12 févr. 2013 19:56

Bonsoir Alex14,

J'ai préparé mon DE il y a 3 ans et demi au lycée Uruguay et j'en garde un très bon souvenir: les profs sont accessibles, facilement joignables et il règne une ambiance familiale. D'un point de vue pédagogique, il y a une bonne préparation à l'examen, des oraux blancs sont organisés avec des anciens étudiants aujourd'hui professionnels et ils nous questionnent beaucoup sur notre positionnement en tant que professionnels en formation.
Concernant la sélection, en 2008, elle était seulement orale, mais il semblerait que ça change en fonction des années...

Marie-Mad

Message non lu par Marie-Mad » 13 févr. 2013 13:40

Je suis entièrement d'accord avec Emmanuel et Elodie. J'ai également préparé mon DE là bas en 2003-2004, ça fait quelques années, mais je te conseil également, pour ma part j'ai eu un oral. L'équipe a certainement dû changer mais à il y a quelques années ils étaient tous très disponible. L'encadrement proposé permet l'échange, la réflexion sur ce qui s'est produit pendant les stages, sur le métier.
Et la préparation à l'examen est le maître mot de l'école tout en ne négligeant pas l'ouverture d'esprit. Enfin bref une école où le suivi de leur élève est leur priorité.
Bon courage et bonne chance.

Alex14

Message non lu par Alex14 » 15 févr. 2013 20:33

Merci beaucoup pour vos avis, tout cela est positif et me donne encore plus envie de rejoindre cet établissement.

charlotte

Message non lu par charlotte » 04 févr. 2014 15:10

Bonjour,
Je me suis inscrit pour la rentrée 2015 à Uruguay France à Avon, et j'aurais aimé savoir quelles questions avaient été posées à l'oral, lors de l'entretien?
et si il y a un écrit, quel genre d'écrit s'agit-il?
Cela me permettrais de préparer mes entretiens plus sérieusement, et me rassurerait beaucoup!
merci à tous

Répondre