Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de la distance professionnelle à la proximité relationnelle

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

de la distance professionnelle à la proximité relationnelle

Message non lu par sandrine » 27 nov. 2006 15:41

Salut tout le monde,
Je suis en deuxième année de formation de ME et suite à une expérience professionnelle, j'ai décidé de travailler mon mémoire sur la question de la distance professionnelle à la proximité relationnelle.
c'est un sujet trés interressant mais j'ai besoin de votre aide pour théoriser mon mémoire. Auriez vous des ouvrages, films, documentaire, tout ce qui touche de prés ou de loin a mon sujet, a me conseiller???
J'attend vos réponses avec impatience.
Merci à tous.

cerise

Re: de la distance professionnelle à la proximité relationnelle

Message non lu par cerise » 29 nov. 2006 18:15

bonjour,
Je suis désolée mais je n'ai rien à te proposer comme pistes, par contre ta reflexion et ton projet de mémoire semble très interressant, alors si tu veux bien je serais très interressé par la lecture de ce travail.
je pense que dans un premier temps il faudrait que tu clarifies la position professionnelle, ce que tu entends par là et pour cela tu auras des ouvrages traitant même tout simplement de la fonction du professionnel.
dans un deuxième temps la distance professionnelle c'est avoir conscience du champs d'intervention , loi, texte legislatif , cadre institutionnel, donc la place du pro dans ce champs, sa mission.
ensuite tu pourras aborder la proximité relationnelle d'une telle profession.

enfin ce n'est qu'une piste à toi de voir

cordialement

C. Audrey

Message non lu par C. Audrey » 30 nov. 2006 08:36